Boisson rafraîchissante 1 – Thé Earl Grey glacé

0

Avec les grandes chaleurs qu’on a eues (et que selon Météo Média on va avoir encore quelques jours à plus petite intensité), il est important de bien rester hydraté. Les limonades et thés glacés maison peuvent venir nous donner un petit coup de main avec ça! En plus, c’est si bon!

La recette qui suit, celle du thé Earl Grey glacé est une recette que j’ai « créée » (oui oui, c’est mon invention, personne n’a jamais pensé faire ça, j’en suis sûre) mercredi dernier pour avoir quelque chose de froid à boire étant donné que ma soeur venait à la maison. Le thé earl grey a déjà, à la base, un petit goût citronné. Le jus de citron vient donc relever ce goût à merveille!

Ingrédients

  • 4 sachets de thé Earl Grey
  • Eau chaude
  • Sucre
  • Jus de citron
  • Eau froide

Faire bouillir de l’eau et infuser les sachets de thé. Vous devriez avoir assez d’eau pour remplir la moitié de votre pichet à jus. Dans le fond du pichet, verser un peu de jus de citron (pour couvrir le fond de quelques millimètres) et 3-4 c.t. de sucre. Verser votre thé infusé dans le pichet, suivi d’eau froide (ou de glaçon si vous voulez le boire immédiatement).

Photo: http://www.sxc.hu/profile/morrmota

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.