Alimentation et TDAH

0

J’ai capté votre attention avec le titre? Tant mieux. Je suis tombée sur un article plutôt troublant au sujet de l’hyperactivité et plus précisément de ses (possibles?) causes. Mes enfants sont trop jeunes pour un tel diagnostique, mais le texte me concernait tout de même. Il concerne tout le monde. Voici pourquoi:

Ce n’est pas la première fois que je vois un article liant l’alimentation ou les bonnes habitudes de vie au TDAH, mais l’article sur lequel je suis tombée est plutôt troublant. En effet, dans How a boy on 7 medications recovered from ADHD in 2 months , on peut lire que seuls ces facteurs (bien manger/bouger) peuvent renverser entièrement le diagnostique. On y dit en fait que le TDAH peut souvent être causé par l’alimentation… que certains ingrédients « toxiques » qui se trouvent dans plusieurs aliments viennent en réaction avec le sucre que l’on consomme et c’est cette réaction qui cause l’hyperactivité ou la distraction chez les gens. Parmi les sources de l’article, une section du site du Health Magazine où sont classés des ingrédients problématiques (majoritairement des colorants alimentaires) ainsi que les produits qui en contiennent. En voici quelques-uns; Yoplait, Frito-lay, Jell-O, plusieurs sortes de céréales populaires, des glaçages du commerce, des bonbons, crème glacée, saucisse, boissons gazeuses, cornichons, gruau instant Quaker, produits Pillsbury, Kraft Dinner, gauffres Eggo…..

Voici la vidéo qui se retrouve dans l’article:

Ok, certains de ces produits, un enfant n’en mangerait idéalement pas. D’autres, je n’aurais jamais pensé qu’ils contenaient des produits pouvant produire de telles réactions…

Ce n’est sûrement pas tous les cas TDAH qui peuvent être renversé avec l’alimentation, mais si c’était le cas de votre enfant?

Sachant tout cela, prendrez-vous un virage alimentaire pour éviter tous les produits pouvant contenir des ingrédients problématiques? Soit parce que votre enfant souffre de TDAH ou par prévention? Croyez-vous à ce genre d’articles qui annoncent des solutions miracles? Et dans ce cas, on ne vend rien, hein? Mieux, on vous encourage en quelque sorte à acheter moins de produits tout faits…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.