Voilà pourquoi je blogue…

2

pourquoijeblogue

J’aime tenir mon blogue afin de garder l’habitude d’écrire. Au quotidien, je n’ai pas vraiment de raisons d’écrire, sauf une liste d’épicerie. Pis même à ça, c’est souvent Mathieu qui écrit la liste d’épicerie. Mon blogue m’oblige donc à écrire régulièrement, Facebook aussi, me direz-vous? Ben oui, Facebook aussi, tiens, la voilà ma raison d’aller sur Facebook, haha!

Écrire sur mon blogue, c’est également un passe-temps. J’aime écrire, mais je n’écrirais pas des livres, car je n’ai ni l’inspiration, ni le talent. Un blogue, c’est parfait pour moi, car j’y parle de mon quotidien, je partage des idées et des opinions et j’aime ça! J’aime aussi le défi que je me donne d’écrire au moins 2 fois dans la semaine. Si je réussis, c’est une petite victoire pour moi!

J’aime aussi l’aspect social que m’apporte l’écriture de mon blogue. Je partage des choses avec les gens et s’en suivent parfois des conversations ici, dans la section commentaire, ou via Facebook sur la page du blogue ou sur mon compte personnel.

Je blogue ici depuis 2009. Avant 2009, j’ai eu une bonne pause de site Internet. En remontant plus loin, j’ai tenu des « ancêtres » de blogue, c’est à dire des sites Internet où j’écrivais régulièrement, tout en gardant le « vieux » contenu sous le plus récent. Sur Geocities, Angelfire, Altern.org … (Ça ne vous dit peut-être rien, mais y’en a à qui ça parle, c’est certain lol) D’aussi loin que je puisse me souvenir, j’ai semi-blogué.

Voilà pourquoi je blogue!

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.