5 repas prêts en moins de 30 minutes

3

J’aime beaucoup cuisiner, mais j’aime aussi avoir des repas qui se préparent en peu de temps, pour les soirs où j’ai moins envie de cuisiner ou bien que j’ai moins le temps. J’ai une belle banque de recettes qui se préparent à l’oeil (sans vraiment mesurer) et en un rien de temps. Aujourd’hui,  je vous en présente 5 qui sont très appréciées ces temps-ci.

La pizza sur un pita

pizza-pita

Ingrédients:

  • Pains pitas
  • Sauce à pizza
  • Pepperoni
  • Mozzarella râpé

La liste d’ingrédients peut bien entendu être modifiée selon vos goûts ou selon ce que vous avez au frigo. Parfois, nous coupons de la saucisse végé pour mettre sur les pizzas des enfants, pour faire changement. L’autre fois, j’avais un restant de sauce Satay et c’est ce que j’ai mis sur la mienne en remplacement de la sauce à pizza.

Sur une grande plaque allant au four, placez les pains pitas côtes à côtes. Étendez la sauce à pizza, au goût, sur chaque pita. Placez du pepperoni sur chaque pizza. Ajoutez du fromage râpé, au goût. Enfournez à 400, environ 15 minutes. … C’est prêt!

Pizza mexicaine

Pizza-mexicaine2C’est une recette que j’adore! C’est comme manger des tacos, mais sur une pâte à pizza. Vous trouverez la recette sur cette page.

J’aime beaucoup servir cette recette avec mes pommes de terres « frites » mexicaines. La recette est toute simple. Il suffit de couper des pommes de terre en quartiers, les mélanger dans un bol avec 1 c.s. d’huile d’olive et un peu des assaisonnements à tacos. Puis on enfourne 30 minutes, à 400F, idéalement sur une plaque de cuisson perforée. Comme il faut environ 5 minutes pour couper les pommes de terre, le repas est un peu plus long à faire avec ces « frites »… mais ça vaut la peine!

Poulet souvlaki en pita avec sauce tzatziki

poulet-souvlaki

Ingrédients:

  • 1 poitrine de poulet / personne
  • Assaisonnements grecs Epicure
  • Pains pitas
  • Crème sure
  • Concombre
  • Ail émincé

Coupez les poitrines de poulet en fines lanières. Dans un bol, mélangez le poulet avec de l’assaisonnement grec. Pour la cuisson, vous avez 2 choix, dans une poêle (dans ce cas, ajoutez un peu d’huile lorsque vous mélangez avec les assaisonnements) ou dans une étuveuse au four micro-ondes. Personnellement, j’opte souvent pour le deuxième mode de cuisson, parce que c’est moins gras et surtout que ça fait moins de vaisselle.

Pendant la cuisson, faites votre tzatziki:  râpez un peu de concombre, égouttez, et mélangez avec votre crème sure. Ajoutez l’ail. Laissez reposer 5 minutes.

Servir le poulet dans un pain pita, avec une belle cuillerée de tzatziki!

Si vous avez un petit 10 minutes de plus, remontez voir la recette de pommes de terre « frites » au four… et remplacez les assaisonnements à tacos par les assaisonnements grecs. Un vrai délice!

Pâtes au fromage Halloumi

pateshalloumiJe vous ai présenté cette belle recette la semaine dernière dans ce billet: Pâtes toutes simples au Halloumi. Nous l’aimons beaucoup et elle n’est vraiment pas longue à faire!

Sauté de poulet teriyaki au miel et accompagnements

recette_poulet_teriyaki-facileUne autre recette qui s’est mérité un billet dans le passé, ce succulent sauté de poulet teriyaki au miel, avec riz et brocolis au sésame. Dans le billet, je vous avais même dit que mon repas avait été prêt avant 17h, tellement je ne m’attendais pas à ce que ce soit si court à préparer!

Quelle est VOTRE recette de semaine, prête en 30 minutes?

Pour épingler sur Pinterest:

5 repas prêts

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.