Le cododo avec un bambin, c’est…

6
cododo

Confession: Fiston #2 dort encore avec moi. Ben oui, nous pratiquons le cododo depuis qu’il est tout mini. Ce qui se passe dans ma chambre à coucher, c’est personnel. Cependant, parce que, dormir avec son garçon de 19 mois, c’est rempli de surprise, j’ai décidé de vous ouvrir ma porte! Pour les curieux et curieuses qui se demandent à quoi ça ressemble dormir avec un bambin et bien voici:

Le cododo avec un bambin, c’est…

  • ne pas toujours dormir dans le bon sens du lit.
  • recevoir des coups de tête « surprise » pendant la nuit.
  • dormir avec des pieds dans la face.
  • avoir des parties du corps qui sortent du lit, parce qu’il n’y a pas assez de place.
  • se faire réveiller par des pètes sur la bedaine.
  • se faire tirer/twister les cheveux parce qu’ils font office de doudou.
  • recevoir des gros bisous mouillés comme premier bonjour.

En gros, c’est merveilleux. Il pourrait y avoir des langues sales qui disent que Fiston #2 est dans les jupes de sa mère. Je ne porte pas de jupes, le problème ne se pose donc pas!

Le cododo est ce qui sauve mes précieuses heures de sommeil. Fini les 20 levés par nuit, on en est maintenant à 4-5.

Pour des idées d’organisation de chambre pour cododo en famille, allez voir l’article de mon amie Marie-Eve sur le blogue Je Materne!

Avez-vous dormi avec vos enfants? Jusqu’à quel âge? (Eux, pas vous!)

6 COMMENTAIRES

  1. Moi, ma fille de 5 ans vient encore nous rejoindre à toutes les nuits quand on dort. Ca doit nous arriver 1 fois par 2-3 mois de se réveiller seuls le matin mon mari et moi. Par-contre, j’en suis rendue au stade ou j’aimerais qu’on ne soit que 2 et non 3-4 dans mon lit le matin. 😉

  2. Je suis bien heureuse de voir que plusieurs parents dorment avec leur bambins, surtout que c’est mal vu de quelques personnes de mon entourage, alors je me sens validée! Mon garçon de 16 mois dors encore souvent avec nous! Il faut dire qu’il ne dors pas encore toute la nuit et cela malgré les différentes pistes de solutions que nous avons testé! Et puis malgré les coups dans le visage ou le manque d’espace dans le lit, j’aime bien qu’il se réveille avec nous! Ça fait toujours plaisir de lire ton blog Marie Noelle :)

    • Merci pour ton commentaire Carolyne :) En fait, Fiston ne fait pas encore ses nuits non plus et c’est la façon la plus simple pour moi de m’occuper de lui pendant la nuit!

  3. Ici, nous avons un lit familial. Je ne dors pas avec un bambin. Je dors avec 2 bambins, parfois 3. Enfin j’essaie de dormir. Je comprends que certains parents peuvent avoir besoin d’un meilleur sommeil – ne nous le cachons pas, on dort souvent moins bien – ils peuvent avoir besoin de s’appartenir dans ce moment de la journée, leur enfant peut ne pas avoir ce besoin-là. Mais j’assume très bien de choisir mes combats…

  4. Je ne crois pas qu’il y a des langues sales!! Seulement 1: des jaloux, ou 2: des personnes qui ont des besoins ou des valeurs différentes. Dans mon cas, je n’ai jamais ressenti le besoin que dormir avec bébé mais si c’est ton cas et celui de ton bambi, et bien vas-y et ne te préoccupe pas des autres! Moi je trouve ça beau!

LAISSER UN COMMENTAIRE

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.