Une journée du nombre PI? Fêtons en grand!

0

Il y a une journée du nombre Pi et c’est le 14 mars (à 13h59 exactement!), le saviez-vous? Pourquoi ne pas en profiter pour initer les petits à l’existence du 3,14 en faisant quelque chose de spécial! Kumon a pensé à plusieurs activités et je vous partage mes deux préférés!

Compétition pâtissière

En anglais, le nombre PI se prononce « pie »… tsé, une pie comme une tarte! C’est donc la journée idéale pour faire des tartes en famille! Utilisez les retailles de pâtes afin de décorer le dessus de vos tartes. Fabriquez un 3, une virgule, un 1 et un 4 en pâte… ou bien le symbole du nombre PI, pourquoi pas! Si vous faites plusieurs tartes, faites des tests de goûts et trouvez une gagnante!

Un collage artistique

Connaissez-vous l’artiste new-yorkais Michael Albert? Il a créé des oeuvres inspirées par le nombre PI, pourquoi ne pas faire la même chose! Écrivez en gros le nombre PI et plusieurs de ses décimales sur une feuille blanche. Sortez quelques vieux magazines ou journaux et partez à la recherche des chiffres qui composent ce nombre afin d’en faire un collage artistique!

Allez-vous faire quelque chose de spécial avec les enfants le 14 mars prochain?

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.