Parlez-vous d’argent avec vos enfants?

0

Lorsque j’étais petite, j’étais anormalement intéressée par l’argent. Pas par le fait de « faire de l’argent », mais bien par l’argent lui-même. J’adorais vider mon petit-cochon afin d’en compter le contenu… pour le plaisir! Puis je roulais la monnaie de ma mère, encore une fois pour le plaisir. Je surveillais sa monnaie et quand elle semblait en avoir assez pour faire quelques rouleaux, je lui demandais si je pouvais l’aider. La pomme n’est pas tombée loin de l’arbre… mes enfants aiment également jouer avec l’argent.

Le jeu le plus populaire à la maison en lien avec l’argent est « le magasin ». Un classique pour beaucoup d’enfants, je pense bien! Nous avons même de la fausse monnaie afin d’initier les garçons à faire des calculs simples. Comme ils ont 3 et 4 ans et sont bien curieux, ils posent de plus en plus de questions en lien avec l’argent. Pourquoi est-ce que maman et papa doivent travailler? Pourquoi est-ce qu’on ne peut acheter tous les jouets du magasin? Certaines sont assez simples, d’autres un peu plus complexes si je veux m’assurer de donner une réponse complète. J’ai récemment découvert le programme Parlons argent avec nos enfants de BMO Groupe financier. Un site bien complet a été bâti pour aider les parents à aborder le sujet de l’argent avec leurs enfants et à les éduquer afin qu’ils deviennent des citoyens responsables. Il y a même une journée Parlons argent avec nos enfants le 3e mercredi du mois d’avril et cette année (la 4e édition), c’est le 20 avril 2016!

meh_2016_bmo_parlons_argent_B_post_01a
Nous voici en train de jouer au magasin. Le livre coûte 2$!

En naviguant sur le site, j’ai vu de nombreux articles qui abordent des sujets variés auxquels je n’aurais jamais pensé comme faire des dons ou comparer des prix. Le site donne de bonnes idées pour savoir de quoi parler, sans rien oublier parce que les conversations autour de l’argent, je sais que ce n’est pas évident pour tout le monde. Ce site lancé en 2013 et optimisé par BMO en collaboration avec la Fondation canadienne d’Éducation Économique, est donc une excellente ressource pour les parents.

Parlons argent avec nos enfants de BMO Groupe financier est gratuit et accessible pour toutes les familles peu importe le milieu et les revenus. Il comprend 2 volets: les ressources scolaires et les ressources maison. Il permet d’éduquer les enfants au sujet de l’argent, s’assurant ainsi qu’ils auront une relation saine avec celle-ci en grandissant.

Parlez-vous d’argent avec vos enfants?

Cet article est présenté par BMO Groupe financier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.