Retour sur ma valise d’hôpital, une vidéo drôle et un concours #ComitéDesBébésPampers

0

Le 1er septembre 2011, je publiais un article intitulé Préparation de ma valise pour l’hôpital. À 9 jours de crever mes eaux pour avoir mon premier garçon, je venais de réaliser que… ça s’en venait, tsé! J’avais basé ma liste sur mes cours prénataux, mes discussions sur des forums (oui, des FORUMS) de mamans et sur de la recherche Internet. Je m’étais bien préparée, mais en même temps, ce qui était vraiment nécessaire, je ne le savais pas encore. J’ai décidé de me replonger dans le monde des bébés, le temps de partager une liste incluant des choses que j’aurais bien aimé avoir à la naissance de mes garçons.

Les besoins des parents

Avant de partir pour l’hôpital, ma perception des besoins d’une maman qui vient d’accoucher était bien floue. Je pensais à mon look, mon habillement, mon hygiène… où avais-je la tête? C’est à la BOUFFE qu’il faut penser! Des snacks, beaucoup de snacks! Hahaha! Je blague à peine… à mon deuxième, j’avais prévu le coup! Et je n’avais pas apporté autant de vêtements étant donné que la jaquette d’hôpital me va comme un gant. Pour ce qui est des besoins du papa, mon chum n’a finalement pas eu le temps de jouer au Nintendo DS, comme j’avais prévu, mais il avait bien faim!

Les besoins du bébé

Un bébé qui vient de naître n’a pas de grands besoins matériels. *Alors go, je me juge d’avoir écrit « toutou » sur ma liste, en 2011…* Il veut sa maman, sa proximité, sa chaleur… Il aura besoin de quelques pyjamas confortables (et minis… même si on vous prévoit un gros bébé, ne sous-estimez pas la possible utilité de la grandeur « nouveau-né »), d’une petite tuque, d’un siège d’auto pour revenir à la maison et de couches. Pour mes deux garçons, j’ai eu la chance d’avoir des couches Pampers Swaddlers avec l’encoche pour cordon ombilical de fournies par mon hôpital et je les aimais beaucoup. La petite ligne sur le devant pour indiquer quand la couche est pleine était, disons, bien pratique, surtout à la naissance du premier! Ce ne sont pas tous les hôpitaux qui fournissent les couches, il est donc bien important de vérifier AVANT de partir pour la maternité!

***

Une vidéo drôle

Parlant de couches Pampers, avez-vous vu la vidéo que j’ai partagée sur Twitter… sur les faces de bébés qui font de gros cadeaux dans leurs couches? L’un de ces bébés fait exactement la même face que faisait mon plus vieux quand il était bébé. Je ne peux m’empêcher de trouver ça drôle!

***

Concours: Gagnez un ensemble Pampers pour la fête des Mères d’une valeur d’environ 50$

En tant que membre du Comité Bébé Pampers, j’ai la chance de gâter une future ou une nouvelle maman lectrice de ce blogue avec un ensemble Pampers! Vous pouvez participer pour une amie, une soeur, une cousine, une voisine sans problème!

L’ensemble d’une valeur de 50$ comprend:

  • Un détergent Ivory Neige de 1,18 L
  • Un emballage de 80 couches Pampers Swaddlers Sensitive pour nouveau-nés, format Super
  • Trois emballages de lingettes pour bébés Pampers Sensitive

Pour participer: Je vous invite à partager le concours via le réseau social de votre choix avec les boutons de partage au bas de l’article puis, remplissez le formulaire ci-bas.

Les coordonnées de la personne tirée au hasard seront transmises à un employé de l’agence de relations publiques qui représente Pampers et à une entreprise de livraison. La personne gagnante sera contactée le 8 mai 2016.

CONCOURS TERMINÉ

La personne gagnante sera annoncée sur la page Facebook de Marginale et heureuse. Pour gagner, il faut avoir une adresse de résidence au Canada, être âgé de 18 ans et plus et avoir rempli tous les champs du formulaire de participation. Cliquez ici pour voir les règlements complets des concours sur Marginale et heureuse.

Bonne chance!

Alerte de bon-rabais : Bons-rabais Pampers disponibles au pgeveryday.ca/fr/tag/coupon-imprimable.

Divulgation: Je fais partie du Comité des bébés Pampers et je reçois des avantages de cette collaboration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.