S’entraîner de la maison avec MonGymEnLigne.com

0
Photo tirée d'une vidéo d'entraînement de MonGymEnLigne.com

Il y a un peu plus d’un mois, j’ai vu passer une publication qui parlait du site MonGymEnLigne.com. J’ai cliqué dessus, c’est tellement mon genre de site; j’ai un horaire quand même assez chargé, je trouve rarement le temps (et la motivation) de bouger et quand je réalise que le moment serait le bon; il fait noir / je n’ai pas l’auto / je ne sais pas quoi faire. J’avais vraiment envie d’essayer le site et comme par magie, j’ai reçu un courriel d’une ambassadrice du projet (qui est aussi une lectrice du blogue que vous pouvez souvent voir commenter sur Facebook) me proposant de l’essayer pendant un mois. J’ai dit oui, hein!?

Le fonctionnement

MonGymEnLigne.com est un site avec abonnement mensuel ou annuel, donnant accès à des cours variés d’entraînements pouvant se faire de la maison. On y retrouve de la remise en forme, du spin (si vous avez un vélo stationnaire à la maison), du yoga, Pilates, Tabata, du cardio-danse, de l’entraînement pré/post natal et même un cours qui vise les enfants.

Cette variété de cours permet de se créer un horaire d’entraînement selon nos goûts, sans qu’il soit trop plate. On trouve aussi sur le site des suggestions d’horaire, selon le niveau de forme physique. Pour une débutante comme moi (tsé je manque de souffle quand je chante là, ça dit tout), le site suggère 2 entraînements/semaine mélangeant les cours de Remise en forme, le yoga et le Pilates.

MonGymEnLigne.com, c’est le projet de Cathy Lam qui s’est lancée dans le domaine de l’entraînement en 2011… pour changer le monde! Vous pouvez en apprendre plus sur Cathy et ses motivations en lisant cet article, elle a une histoire touchante et inspirante.

Ce que j’en pense

Les vidéos sont de bonne qualité et les explications des entraîneurs sont claires. Les cours de Tabata avec Cathy m’ont rappelé mes cours de step d’il y a de nombreuses années hihi. Cathy est souriante et pleine d’énergie, elle s’adresse à nous comme si elle était dans la même pièce et nous rappelle de respecter notre rythme et de l’importance de s’amuser et bouger! Même si au début, je trouvais qu’il n’y avait pas beaucoup de vidéos dans certaines sections, je n’ai pas trouvé redondant de refaire une vidéo que j’avais faite + j’ai bien aimé pouvoir faire différents entraînements dans ma semaine.

Le prix

MonGymEnLigne.com coûte 12$ par mois et à ce prix, on accède à tous les cours. C’est vraiment moins cher qu’à peu près tous les équivalents auxquels je peux penser comme des cours en salle de classe ou même l’achat de quelques DVDs avec différents types d’entraînements.

Si vous voulez garder la forme, vous remettre en forme ou tout simplement être en santé… n’hésitez pas, allez faire un tour sur MonGymEnLigne.com !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.