5 sorties gratuites à faire dans Portneuf

0
Photo: La vie avec mon Zucchini

Quand Marie-Andrée et moi nous sommes consultées pour trouver des idées de sortie dans Portneuf, nous nous sommes rendu compte qu’il y avait beaucoup d’endroits magnifiques. Nous avons décidé de nous limiter à ces 5 choix, mais nous en aurions eu encore pour quelques articles. Sortez votre crème solaire, votre chasse-moustiques et vos meilleures chaussures de marche et découvrez la nature de Portneuf.

St-Alban
Piste d’hébertisme aux gorges de la rivière Sainte-Anne à St-Alban

1. Les gorges de la rivière Sainte-Anne à St-Alban
Plusieurs sentiers pédestres et des pistes de vélo sont disponibles. Notre gros coup de cœur pour la famille, c’est la piste d’hébertisme que vous trouverez à côté de l’accueil. Aucun montant n’est exigé pour l’accès, par contre, les contributions volontaires sont utiles pour entretenir les sentiers.

2. La passe migratoire à saumons à Cap-Santé
En plus de pouvoir observer les saumons remonter la rivière Jacques-Cartier, du 22 juin au 4 septembre, un employé est disponible pour répondre à vos questions sur leur migration.

3. Le marché public de Deschambault
Des tas de légumes, de dé-li-cieux produits d’ici, de la musique et un magnifique soleil… quoi demander de mieux? Le marché public de Deschambault est ouvert tous les samedis du 2 juillet au 1er octobre de 9h à 13h sur la rue de l’église.

4. Le parc familial des Berges à Donnacona
Pour les amoureux de la nature, le parc familial des berges est un endroit génial. Vous y trouverez différents types d’arbres et de plantes. Des plaques informatives ont été installées tout au long du parcours, vous pourrez donc en apprendre plus sur ce que vous voyez. Les ornithologues amateurs et les plus expérimentés pourront découvrir différentes espèces d’oiseaux. Une aire de jeux a aussi été aménagée pour les enfants près de la rivière Jacques-Cartier.

5. Le centre Dansereau à Pont-Rouge
Pour le vélo ou la marche, plusieurs kilomètres de sentiers balisés en forêt sont offerts aux abords de la rivière Jacques-Cartier. Des aires de repos et des belvédères ont été aménagés tout au long du parcours. Les enfants ont bien aimé découvrir la nature, on a même croisé quelques grenouilles sur notre chemin.

Venez découvrir 3 autres activités à faire en famille en cliquant ici!

Cet article a été écrit en collaboration avec la blogue Marie-Andrée du blogue La vie avec mon Zucchini que vous pouvez suivre sur Twitter, Facebook et Instagram!

visiter-québec-en-famille

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.