6 livres pour apprendre en s’amusant

1

Tout est sujet à apprendre selon moi; discuter, jouer, écouter la télé, être sur la tablette, feuilleter des livres aussi hihi! Certains livres pour enfants abordent des sujets d’un point de vue éducatif et je trouve ça vraiment super pour éveiller des passions ou les cultiver. Je vous présente aujourd’hui 6 livres récents qui font le tour de sujets variés de manière très ludique.

questions-reponses-dinosaures

Questions-réponses Les dinosaures: Ce livre de format roman comprend en fait 500 questions et réponses sur les dinosaures. C’est définitivement pour les passionnés des dinosaures! Nous ne connaissons que très rarement les réponses, mais les garçons sont toujours très attentifs et veulent encore et encore des questions! Un livre de Sarah Khan, illustré par Sarah Horne, publié aux Éditions Usborne.

egypte-des-pharaons-enfants

KIDIDOC L’Égypte des pharaons: (Genre de livre qui m’aurait fait triper lorsque j’étais jeune!) Le livre parcourt divers sujets en lien avec l’Égypte au temps des pharaons comme les dieux, les momies, les pyramides… Le livre est rempli de rabat, de pages pliées et de pop-up pour rendre l’expérience plus ludique. Un livre de Sylvie Baussier, illustré par Rémi Saillard, publié aux Éditions Nathan.

les-aliments

P’tits curieux Usborne Les aliments: Un livre avec plus de 60 rabats à soulever = le rêve d’un petit garçon de 3 ans! Fiston #2 a adoré fouiller dans ce livre pour en apprendre plus sur les aliments. On voit la culture dans les champs de céréales, les fruits et légumes dans leur état naturel, la ferme, la mer, etc. À la fin on y parle aussi de la fonction de chaque groupe alimentaire dans le corps humain. Même moi j’ai appris des choses! Un livre d’Emily Bone, illustré par Benedetta Giaufret et Enrica Rusina, publié aux Éditions Usborne.

aeroport-questions-reponses

Questions? Réponses! L’aéroport: Nous adorons ce type de livre parce qu’ils sont amusants, mais en même temps, on peut apprendre plein de choses sur des sujets passionnants qu’il n’est pas toujours évident de voir « en vrai ». Mis à part quelques termes plus utilisés en France qu’au Québec, ce livre est une mine d’or d’information pour les petits qui veulent en apprendre plus sur le monde des avions! Un livre de Philippe Godard, illustré par Julie Mercier, publié aux Éditions Nathan.

ca-pousse-comment

Mon premier livre Ça pousse comment?: Un livre définitivement de saison où les enfants peuvent comprendre le monde végétal. Comme je savais que nous allions jardiner, j’ai adoré regarder le livre avec les garçons AVANT de passer à l’action. C’était tellement amusant de les voir faire des liens entre ce que nous avions vu dans le livre et l’action concrète de jardiner. Une section du livre à ne pas négliger: LES AUTOCOLLANTS! Un livre de Felicity Brooks et Caroline Yound, illustré par Rosalinde Bonnet, publié aux Éditions Usborne.

histoire-de-la-terre-pour-enfants

L’incroyable histoire de la vie sur Terre: Ce livre présente toutes les transformations qu’a subies la Terre avant d’être le monde qu’on connaît maintenant. On y voit les tout débuts alors qu’il n’y avait aucune forme de vie, on y croise la vie unicellulaire, les dinosaures, les premiers mammifères, les premières formes de vie humaines et j’en passe! Le livre comprend un glossaire pour donner un coup de pouce avec des termes un peu moins courants pour nos petits et de superbes illustrations pour que ce ne soit pas plate du tout! Grand Fiston a adoré!  Un livre de Chatherine Barr et Steve Williams, illustré par Amy Husband, publié aux Éditions Nathan.

Divulgation: Je reçois parfois des livres à titre de considération promotionnelle. Les livres dont je parle dans les articles coup de coeur sont vraiment appréciés par les membres de ma famille.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.