5 trucs simples pour diminuer la facture d’épicerie

0

Est-ce que ça vous coûte cher en épicerie chaque semaine? Moi oui. Pas TRÈS cher, mais tsé, trop cher. J’ai décidé d’analyser ce qui se passait avec mon épicerie et j’ai trouvé des lacunes; je perdais beaucoup de nourriture, ce qui équivaut à jeter son argent dans la poubelle et je ne planifiais pas toujours très bien. Je me suis écrit des petits trucs sur papier, je vous les partage.

1. Penser au congélateur

Le congélateur ne sert pas qu’aux produits surgelés, hein? Si tu achètes du poulet dans le but de le cuisiner dans une semaine, tu peux le congeler! Bon, jusque-là je sais que je ne viens pas de réinventer la roue. Sauf que le principe s’applique à vraiment BEAUCOUP d’aliments, dont le pain! J’aime acheter plusieurs pains à l’épicerie, pour ne pas devoir y retourner 3 fois dans la semaine… mais en même temps, quand ça fait quelques jours qu’il est acheté le pain, il devient parfois picoté (beurk!). Ce que je préfère faire avec mon congélateur cependant, c’est de le remplir d’aliments au rabais que j’utilise toutes les semaines!!

2. Utiliser des plats de conservationgreensaver1

J’ai reçu un plat Green Saver de la marque OXO à tester et je dois vous dire qu’il passe le teste avec mes mini-carottes! J’ai testé les mini-carottes parce qu’habituellement, je les garde dans un plat régulier et rapidement, elles deviennent gluantes (ARK-HUH!). Avec ce plat elles sont restées fraîches jusqu’à ce que je les mange toutes! Ce genre de plat permet également à la salade d’être bonne plus que deux jours (enfin!).

3. Planifier intelligemment le menu et des restes

J’aime bien planifier mon menu en fonction d’utiliser pas mal tout ce que j’achète. Si j’achète par exemple du fromage cottage, mais que je n’en ai besoin que de la moitié du contenant (le plus petit), je vais trouver un deuxième repas pour utiliser l’autre moitié. Même chose pour les légumes que j’achète… et si vraiment je ne trouve pas d’autre repas, le soir où je les mange, je coupe tout et je congèle ce qui ne sert pas! Un repas laisse une portion? J’évalue si elle se congèle. Si ce n’est pas le cas, ce sera mon lunch du lendemain pour être certaine de ne pas oublier ou de ne pas « passer tout droit ».

4. Utiliser les circulaires

J’ai toujours regardé le contenu de mon Publisac avec beaucoup d’attention… sauf dans les dernières années. Depuis que j’ai des enfants en fait. Ce petit plaisir de regarder les spéciaux en buvant mon café du matin avait disparu, il se doit de revenir! Maintenant, on peut même regarder les spéciaux via les sites des épiceries, il n’y a pas d’excuses pour ça: avant de faire la liste d’épicerie, il faut connaître ce qui est au rabais!

5. Faire du couponing ou une alternative

J’ai arrêté le couponing lorsque j’ai arrêté de faire les courses. Ben oui, c’est mon chum qui fait l’épicerie ici! Il est ouvert à utiliser des coupons, mais comme ce n’est pas moi qui les utilise, j’oublie souvent de les surveiller. C’est maintenant à mon agenda, une fois par semaine, je fais la chasse aux coupons pour les produits que nous utilisons! Ne pas négliger également l’utilisation d’applications comme Checkout 51!!!

SUGGESTION: Allez lire 13 sites pour magasiner et économiser!

Si vous voulez garder tout ça en tête, gardez cette image pas trop loin, sur Pinterest, ou bien imprimez-la!

reduire-epicerie1

Quels sont vos meilleurs trucs pour sauver sur la facture d’épicerie?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.