Avec ou sans coupons? Oui, ça fait une différence!

9

Divulgation: Je suis une maman P&G. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et profite d’un accès privilégié à des événements et à des offres de P&G. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions.

« Ben là, tu vas pas perdre ton temps pour économiser 1$, come on! »

Vous aimez les coupons? Vous l’avez sûrement entendu celle-là! Il y a le bon vieux dicton que c’est avec les cennes qu’on fait les piastres. J’ai toujours été bien d’accord avec ça! Si vous n’êtes pas vendus à l’idée, ce qu’il faut aussi comprendre, c’est qu’habituellement, quand on s’adonne au couponing, on utilise plusieurs coupons lors de nos commissions. L’addition des 1$, 2$, 0,50$, 0,75$… ça finit par faire des économies intéressantes. Imaginez sur plusieurs semaines… sur une année!

J’ai décidé de faire un exercice concret pour montrer les économies à faire sur mes achats réguliers. Comme j’ai récemment parlé d’économie sur l’épicerie, je mets ça de côté pour aujourd’hui et je me concentre sur des produits d’usage quotidien comme des produits nettoyants et des produits de beauté/hygiène. Que des choses que je voulais vraiment acheter. Je me suis rendue sur le site P&G Au quotidien (pour lequel je suis ambassadrice, yeah!) afin de voir quels coupons me seraient utiles pour ma liste d’achat.

meh_2016_p&g_coupons_D_post_01a

Mes achats

Dans la catégorie beauté et hygiène, j’avais besoin de nettoyant pour le corps, de shampooing et de revitalisant et je voulais un nouveau rouge à lèvres pour une sortie. J’ai trouvé des coupons pour des marques que j’utilise déjà, ça tombe bien!

Nettoyant pour le corps Défi au temps Olay avec vitamine E à 4,97$-0,75$
Shampooing et revitalisant Pantene Expert Intense hydratation à 13,92$-2,00$
Rouge à lèvres COVERGIRL Colorlicious – Pomme glacée à 8,47-1,00$

Du côté des produits nettoyants, j’avais besoin de savon à lessive, de recharges pour mon Swiffer WetJet et de rehausseur de parfum pour la lessive.

Savon à lessive Tide Simply Clean & Sensitive à 7,97$-1,00$
Rehausseur de parfum Downy Fresh Protect à 7,97$-2,00$
12 coussins de rechange Swiffer WetJet à 6,97$-1,00$

Une économie de 7,75$ grâce aux coupons que j’ai fait imprimer avant de partir de la maison. Des achats dans ce genre, j’en ai régulièrement. Quand ce n’est pas le savon à lessive, c’est celui pour le lave-vaisselle ou pour la vaisselle à la main. Et quand j’ai fait le plein de shampooing, je suis souvent rendue à acheter un nouveau désodorisant ou des tampons. Si je peux sauver près de 8$ quelques fois par mois, les économies s’empilent et je finis par avoir sauvé beaucoup d’argent dans mon année… des centaines de dollars en fait!

Je suis restée dans les produits dont j’avais réellement besoin pour représenter des achats quotidiens, mais juste dans le moment, il y a possibilité d’économiser jusqu’à 55$ avec les coupons disponibles sur P&G Au quotidien, selon les besoins que vous avez. Ça vaut la peine d’aller faire un tour, de créer son compte et d’imprimer nos coupons selon nos besoins!

Utilisez-vous des coupons? À combien calculez-vous l’économie que vous faites grâce à ceux-ci?

9 COMMENTAIRES

  1. Moi aussi j’utilise des coupons. Par contre, les coupons qu’il faut imprimer je n’aime pas trop… certains magasins peuvent les refuser (pour toutes sortes de raisons, dont l’accusation que c’est une photocopie et c’est tout juste s’il ne t’accuse pas de fraude! Les caissières ne sont pas toujours fines.)…

    Je me demandais si on t’avait déjà refusé des coupons imprimés et aussi à quels endroits tu les utilisaient sans problèmes? Merci :)

    • Allo Mélanie! J’utilise généralement mes coupons chez Walmart. Peu importe qu’ils soient imprimés ou arrivés par la poste… la caissière commence toujours par dire: « Aaaaah je sais pas trop si je peux prendre ça ce coupon-là… » Mais je connais « mes coupons », je suis donc en mesure de montrer la date, les petits caractères, etc. Je dis aussi la source habituellement, quand l’hésitation continue et rajoutant qqch de sympathique comme: « Si vous utilisez tel produit, vous devriez aller faire un tour, il y avait un 2$ à faire imprimer, ça vaut la peine!!! »

      Ça dépend beaucoup de la caissière, mais pour ma part, je me souviens avoir eu un refus pour un coupon, chez IGA, il y a de nombreuses années… mais pas depuis un bon moment.

  2. J’utilise régulièrement des coupons mais pour économiser davantage il faut les passer quand les produits sont en spécial… J’achète rarement à prix régulier et pour trouver où un produit X est en spécial, j’adore ce site https://www.salewhale.ca/fr/ Il y a aussi sur ce site tous les circulaires et on peut faire notre liste d’alerte qui nous signale quand le produit est en spécial….

    • Oui, les prix sont définitivement plus intéressants si on passe le coupon sur un rabais en magasin! Cependant, pour cet article-ci, je voulais vraiment garder ça simple en ayant en tête des lecteurs qui n’utilisent pas des coupons, pour montrer que le coupon, même seul, permet d’économiser… et pas seulement 1$ de temps en temps!! Merci pour la suggestion de site, je vais aller faire un tour, pour ma part j’aime bien rabaisetcoupons.com !

      • il y a l’ application cellulaire Reebee aussi pour savoir où est -ce que le produit recherché est en spécial 😉 pour ma part je ne fais pas d’épicerie sans coupons et je cherche tjs les meilleurs deals . ici on est 2 adultes ,2 ados (16-17) ,1 enfants et 2 bébés aux couches et rarement que ça me coûte plus de 150$ d’épicerie :)

        • Oui! Il y a en fait plusieurs applications intéressantes qui permettent de faire des économies additionnelles! C’est plaisant de ne pas payer le plein prix hihihi

    • Oui il y en a plusieurs! En accumulant les achats pour lesquels on peut utiliser un coupon, on finit par faire de belles économies!

LAISSER UN COMMENTAIRE

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.