Une belle sortie à La Ronde

0

Ce weekend, nous devions nous rendre à une activité Dinofroz (un événement où l’on nous attendait pour un visionnement avec quelques articles promotionnels sur la Rive-Sud), alors nous avons décidé d’en profiter pour aller faire un tour à La Ronde avec les enfants pour la première fois. C’était vraiment génial alors j’ai décidé de partager avec vous notre expérience.

Nous avons fait l’achat de passes de saison Or puisque le tarif à ce moment était équivalent à celui d’une journée. Nous recevions en plus les stationnements, des bouteilles d’eau et un carnet de coupons avec entre autres des invitations gratuites pour nos amis à certaines dates.

J’étais un peu craintive à savoir s’il y aurait assez de manèges pour occuper nos enfants (surtout les filles) toute une journée. Ils mesurent entre 36 pouces et 54 pouces. À ma grande surprise, nous avons réussi à occuper deux bonnes journées et il nous en reste encore à essayer la prochaine fois. Il y a une 10aine de manèges accessibles aux tout-petits (à nos grands et nous aussi) dans la section Ribambelle. Il y a aussi plusieurs manèges sur le parc qui permettent aux moins grands de monter accompagner d’un adulte. Comme ils sont répartis un peu partout dans La Ronde, ça nous permet par moment de nous relayer pour faire des manèges pour plus grands (ou plus courageux!) pendant que les autres s’amusaient ailleurs. Je m’attendais à beaucoup d’attente puisque c’était une longue fin de semaine, mais finalement ça s’est très bien passé. Nous avons attendu longtemps pour un seul manège, les autres c’était moins de 15 minutes et pratiquement pas d’attente dans la Ribambelle.

8888Nous avons eu chaud…très chaud! Mais nous avons réussi à nous rafraîchir par différents moyens. D’abord il y a des jeux et jets d’eau à plusieurs endroits sur le site. Le manège préféré des enfants; le Splash, nous a aussi fait prendre toute qu’une douche. Pour bien nous hydrater, nous avions reçu avec le passeport OR une gourde rose que nous avons échangée contre une bleue pour environ 7$. Cette gourde peut être remplie aux restaurants du parc tout à fait gratuitement pendant tout l’été. Ce sont des boissons sucrées, mais comme nous n’y allons pas tous les jours, nous pouvons nous le permettre. Pour remplir la rose, il faut débourser 0.99$ ou utiliser l’eau des fontaines.

Les seuls points négatifs à notre visite: la longue marche du stationnement jusqu’à l’entrée quand plusieurs espaces sont complets et le fait qu’on ne puisse pas apporter de nourriture dans le parc. Nous aurions bien aimé apporter quelques collations et sauver un peu d’argent sur nos voyages. Nous avons plutôt décidé d’organiser nos visites en dehors d’heures de repas parce qu’à 6 ça monte vite. Par contre, si vous décidez de manger sur place j’ai vu chez McDonald’s et Pizza Pizza, des repas pour 4 à environ 30$+ tx.

Petit conseil, si vous avez encore besoin de traîner un sac à couche, faites-le le plus petit possible. Il sera fouillé à l’entrée et bien que vous pouvez le laisser au bord des manèges, ça peut devenir très encombrant à la longue. Nous avons décidé de changer notre gros sac après la première journée et nous en avons acheté un plus pratique.

Nous avons eu tellement de plaisir, mais ouf… c’est épuisant! Nous allons reprendre des forces pour y retourner… dans quelques jours!

IMG_1798

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.