Nos livres coup de coeur du mois de juin

1

Coucou! Voici ce moment du mois où je vous parle de nos lectures familiales! Quelques nouveautés, quelques « classiques » pour notre famille. Question de vous donner des idées si vous cherchez de nouveaux livres à lire!

Les Minimaniacs Plein la couche: Deuxième tome de cette série de Tristant Demers, Plein la couche met en vedette des « bébés » qui cohabitent dans une garderie abandonnée. Ici, on adore les BD alors bien entendu, ça tombait dans nos goûts… et je dois avouer aussi que Tristan Demers est l’une de mes idoles de jeunesse, à l’époque ou je dessinais des petites BD avec des dinosaures et pensait devenir aussi « cool » que lui hihihi Ici, j’en fais la lecture, mais je pense que ça plaira beaucoup aux plus grands du primaire pour lire par eux-mêmes. Un livre de Tristan Demers aux Éditions La Bagnole.

Bananes flottantes: Ce n’est pas un livre récent, nous l’avons en fait trouvé, usagé, pour moins d’un dollar. C’est un livre de Richard Scarry et on ADORE ces histoires! Bananes flottantes est l’un des livres qui fait le plus rire mes enfants sans pour autant parler de pet ou de caca, c’est quelque chose! Dans ce livre, on cherche qui a mangé les bananes sur le bateau du capitaine Fourmilier. Un livre de Richard Scarry aux éditions Phidal.

Caillou Olympiques entre amis: Les J.O. s’en viennent, pourquoi ne pas aborder le sujet avec les plus petits via un livre avec un personnage chouchou! Dans ce livre, Caillou aimerait bien gagner une épreuve pendant les Jeux Olympiques qu’ils ont organisés dans la cour, mais tout le monde semble gagner sauf lui. Un livre de Kim Thompson, illustré par Eric Sevigny, aux Éditions Chouette.

Le pou: Je pensais qu’il s’agissait d’une histoire, mais c’est plutôt un livre qui explique ce qu’est un pou. Les enfants le trouvent vraiment drôle! Et même si on espère ne jamais en accueillir un dans notre famille, c’est chouette de pouvoir faire comprendre aux enfants ce que c’est, avec l’humour et les dessins d’Elise Gravel. Un livre d’Elise Gravel aux Éditions de la courte échelle.

Docteur Proutnik: Un autre d’Elise Gravel… parce que tantine Zaza aime offrir des livres d’Elise Gravel aux anniversaires! 🙂 Docteur Proutnik, on le lit environ une fois par semaine avant le dodo. Les enfants le trouvent tellement drôle. Le Docteur Proutnik soigne tout (surtout des maux très étranges) avec son remède miraculeux: le sirop Proutnik. Un livre d’Elise Gravel aux Éditions de la courte échelle.

Splat aime la crème glacée: Je l’ai déjà dit, hein? On aime beaucoup Splat le chat ici! Dans ce nouveau titre, Splat vie le rêve de probablement beaucoup d’enfants: il va visiter une usine à crème glacée… mais tout ne se déroule pas comme il le pensait. Oups! Si vos enfants aiment aussi Splat, ils vont aimer ce nouveau titre! Un livre de Rob Scotton, illustré par Robert Eberz, aux Éditions Nathan.

Sam & Pam: Au printemps, Sam le chien des villes rencontre Pam, la grenouille des champs. Ils deviennent amis. Puis les saisons passent. Sam montre des jeux de chiens de ville à Pam alors que celle-ci lui apprend des jeux de grenouilles des champs. Pis, pis, pis… ben c’est un livre un peu triste, là… alors je vais vous laisser le découvrir! Un livre de Mo Willems, illustré par Jon J Muth, aux éditions Le Genévrier.

Quelles sont vos récentes lectures coup de coeur?

Divulgation: Je reçois parfois des livres à titre de considération promotionnelle. Les livres dont je parle dans les articles coup de coeur sont vraiment appréciés par les membres de ma famille.

1 commentaire

  1. Pour le moment Chester et Frisson l’écureuil sont dans le haut de la liste (Mélanie Watt). Sinon, J’ai perdu mon chat, de Philippe Béha.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.