Boukili a changé ma façon de voir les choses

0

Il y a plusieurs semaines, Marie Noelle, vendue aux technologies, nous parlait de la nouvelle application Boukili pour l’apprentissage de la lecture dans cet article. Elle avait eu la chance de rencontrer la productrice de cette application pour tablettes et avait été rapidement charmée par cette application gratuite, ludique et éducative. Boukili a récemment fait un deuxième événement afin de se faire connaître des médias et des mamans. Cette fois-ci, c’est moi qui suis allée avec ma famille.

Lorsque je ne comprends pas la popularité de quelque chose, j’aime garder ma porte entre-ouverte. J’attends toujours la bonne occasion afin d’avoir des données fiables à ce sujet pour me faire une idée plus claire. Ça me permet de vivre des expériences fabuleuses comme d’aller découvrir l’application Boukili! Je dois l’avouer, je n’étais pas fervente à l’idée que mes enfants aient accès à une tablette, mais j’étais tout de même curieuse d’en apprendre plus sur l’application qui semblait déjà charmer plusieurs familles francophones.

Lors de la présentation, j’ai reçu une décharge électrique: réveille la mère nous sommes en 2016 !, me suis-je dit. Mon conjoint et moi avons eu un coup de coeur. Les différentes fonctions rejoignent nos valeurs contrairement à ce que je croyais. Mon conjoint m’a confié qu’il trouvait que ce serait une bonne idée pour les professeurs de varier les techniques d’apprentissages en utilisant Boukili. Nous avons été confrontés à la réalité et ma fille est très heureuse. La tablette sera dorénavant plus accessible pour mes enfants et c’est grâce au charme de l’application Boukili.

boukili-app-lecture

Boukili en quelques points, c’est:

  • une cinquantaine de livres gratuits;
  • la possibilité de suivre le progrès de ses enfants;
  • des livres classés par niveau de lecture (et non par âge ou par niveau scolaire);
  • des jeux à débloquer;
  • la possibilité de créer un profil pour chaque enfant;
  • des questions de compréhension après chaque livre;
  • la possibilité d’avoir un narrateur, de lire par soi-même et même d’enregistrer sa lecture;
  • une application pour les tablettes, également accessible de l’ordinateur!

Téléchargez l’application, vous ne serez pas déçus!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.