Aider son enfant à apprendre avec Anne-Marie Gaignard

0
apprendre

Votre enfant éprouve quelques difficultés à apprendre ou à retenir les leçons? Vous êtes à la recherche de trucs pour lui faciliter la vie? Les livres de Anne-Marie Gaignard au éditions Le Robert vous intéresseront sans doute. Bien que mon garçon de 8 ans n’ait pas ce genre de difficultés, je me suis dit que ça pourrait tout de même lui être utile de découvrir de nouvelles méthodes de travail alors je lui ai fait lire la plus récente histoire d’Hugo.

Hugo et les secrets de la mémoire

L’histoire se déroule dans le futur dans un univers ultra technologique et de science-fiction. Au travers des différentes étapes des aventures de Hugo et ses amis, votre enfant apprendra des méthodes pour bien retenir des informations importantes, qu’il pourra assurément appliquer à ses apprentissages scolaires et même au quotidien.

Commentaires de Fiston: J’ai trouvé l’histoire intéressante. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Hugo qui est très curieux et son petit robot Samy. J’ai appris plusieurs trucs pour que ce soit plus facile de retenir des choses. Il y a des exercices à faire, entre les pages de l’histoire, pour apprendre les méthodes. C’est très bien expliqué et facile à comprendre. Ma préférée c’est: Apprendre un schéma ou une carte en tournant en rond dans le sens des aiguilles d’une montre.

Choix de maman: La technique du chiffre 7 pour résumer un texte sera sans aucun doute un bon outil pour ses examens de compréhension de texte.

Dans la même collection Hugo et les rois, Être et Avoir, aide plutôt les enfants avec l’orthographe et la grammaire. Fiston a aussi bien aimé suivre Hugo dans une nouvelle aventure. Ce sont de bons outils à avoir à la maison, je trouve le concept intéressant pour un enfant qui trouve ça difficile, d’apprendre les méthodes au travers d’une lecture amusante.

Mme Anne-Marie Gaignard est auteure, pédagogue et formatrice. Elle a souffert de sa dysorthographie à l’école et avait beaucoup de difficultés à retenir les leçons. C’est pour cette raison qu’elle a conçu des outils pour aider les jeunes, en s’appuyant sur les recherches dans le domaine des neuro-apprentissages.

Les livres d’Anne-Marie Gaignard sont disponibles entre autres sur Amazon, chez Archambault et Renaud-Bray.

J’ai reçu ce livre à titre de considération promotionnelle, les opinions exprimées sont les miennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.