activités thématique dinosaures

Quand les enfants aiment beaucoup beaucoup quelque chose, ça peut être vraiment chouette de trouver plusieurs activités pour organiser une journée thématique. Ces temps-ci, les dinosaures font fureur! Alors que ce soit pour rendre une journée bien spéciale ou pour animer votre prochaine fête d’enfants, je vous suggère 3 activités pour les tout-petits sous la thématique dinosaures.

1- Les pistes de dinosaures avec de la peinture

activité thématique dinosauresPour faire ce jeu, vous avez besoin de petits dinosaures (merci magasin du dollar!), des feuilles et de la peinture. L’enfant s’amuse simplement à tremper les pieds du dinosaure dans la peinture et le faire marcher sur la feuille pour découvrir ses empreintes. Par la suite, laver les dinosaures a quasiment été aussi le fun pour mes enfants que le jeu en tant que tel.

2- Les œufs de dinosaures en glace

activité thématique dinosauresCe jeu est super intéressant l’été quand il fait très chaud. Les enfants seront excités de faire fondre les œufs pour découvrir les dinosaures.

Gonfler des ballons pour les agrandir et glisser un dinosaure à l’intérieur. Remplir d’eau, faire un nœud et mettre au congélateur. Répéter avec les autres ballons.

Lorsque la glace est formée, déchirer le ballon et voilà!

Pour aider à décongeler les dinosaures, vous pouvez donner de l’eau chaude à votre enfant dans une pipette ou tout simplement plongez les œufs dans un bol d’eau chaude tiède.

3- La recherche des fossiles de dinosaures

activité thématique dinosauresPour réaliser cette activité, il vous faudra du sable, des figurines de dinosaures en fossile et un bac pour y mettre le tout.

Cachez les fossiles de dinosaures dans le sable et donnez des petites pelles aux enfants pour qu’ils les trouvent.

Est-ce que vos enfants tripent dinosaures?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.