Un brunch au sommet!

0
brunch au sommet

Dans le cadre de la Grande Virée des Couleurs qui a lieu chaque automne au Mont-Saint-Anne, une activité vraiment géniale est organisée : le déjeuner buffet au sommet. Je vous en parle, car il reste seulement deux dates pour en profiter : le 2 et le 9 octobre.

Je l’ai testé en famille et vraiment, j’ai adoré.

D’abord, la vue en arrivant au pied du mont est sublime. Puis, on prend la télécabine pour se rendre au sommet. Il n’en faut pas plus pour accrocher un sourire aux enfants. Ça n’arrive pas tous les jours. Le panorama tout au long de la montée est à couper le souffle, littéralement. Arrivé au sommet, on se rend au chalet où un copieux brunch nous attend.

Un feu de foyer, une vue sur les montagnes environnantes et sur le fleuve en plus d’un déjeuner en bonne compagnie, sérieusement il est difficile de faire mieux!

J’avais envie de partager cette activité, car peu de gens semblaient être au courant de son existence.

brunch au sommet

Le brunch est servi sous forme de buffet et il renferme tous les classiques : œufs, saucisses, bacon, pommes de terre, etc. Une petite table à dessert est aussi bien garnie. On nous sert aussi le café ou le chocolat chaud à volonté.

Un pianiste s’occupe de l’ambiance musicale.

Chose intéressante, le prix inclut l’aller-retour, les taxes et le service. Plus besoin de sortir le porte-monnaie, car tout est payé à l’avance.

Après avoir bien profité du repas, vous pouvez soit revenir en reprenant la télécabine ou encore redescendre le mont via les sentiers. En famille, nous avons opté pour la randonnée. Nous avons emprunté le sentier La Pichard qui était de niveau facile. La descendre demeure abrupte, mais elle se fait très bien. Il faut compter environ 1h30 à 2h pour arriver au bas des pistes. La vue tout au long de la descente est fantastique. Nous avions installé la plus jeune dans le porte-bébé de randonnée et fiston de 4 ans a descendu la montagne en marchant pendant toute la durée : sa première grande randonnée!

Brunch et randonnée au mont Ste-Anne : un super combo renversant.

Pour réserver : http://mont-sainte-anne.com/?event=activites-de-la-fin-de-semaine-1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.