L’automne du haut des airs avec GoHelico

0
gohelico

C’est avec des images magnifiques plein la tête que j’écris, ce soir, ce billet. J’ai eu la chance de vivre un moment exceptionnel. J’ai été invitée par GoHelico à visiter le Parc national de la Jacques-Cartier et admirer la beauté de l’automne du haut des airs. Avez-vous déjà eu la chance de le faire? Sinon, laissez-moi vous faire découvrir l’expérience que j’ai vécue en 3 étapes.

GoHelico

Différents forfaits de tours d’hélicoptères sont offerts par GoHelico. Vous pouvez même devenir pilote d’un jour. Souvent, on cherche une idée de cadeau à offrir en gang qui va puncher pour un grand événement. Avec un tour d’hélicoptère, c’est certain que vous allez laisser votre marque dans les souvenirs de l’être cher. Il n’y a pas d’âge minimal pour faire un tour, mais les enfants payent le même prix qu’un adulte (les enfants de moins de 2 ans peuvent s’asseoir gratuitement sur les genoux d’un parent).

Au tout début de la journée, nous avons eu droit à un briefing de sécurité par notre super pilote Guy Lajoie. On monte ensuite à l’intérieur, on installe notre casque d’écoute avec micro et on est prêts au décollage. Les bancs sont hyper confortables et le casque d’écoute coupe bien le son du rotor. Vous pourrez poser des questions au pilote où écouter un audioguide pendant le voyage. J’ai trouvé que ça brassait légèrement au décollage, mais le reste du voyage était très smooth.  »C’est beau! » sont à peu près les seuls mots (à répétition) qui ont été prononcés pendant le 45 minutes de vol dans le parc national de la Jacques-Cartier. C’était vraiment MA-GNI-FI-QUE et extra relaxant. J’ai pensé à mes enfants seulement quand j’ai aperçu de gros arbres ronds qui ressemblaient à des petits brocolis, du haut des airs. Il faisait tellement beau, il n’y avait aucun nuage et les couleurs de l’automne étaient au rendez-vous. Voyez par vous-même:

Le complexe

La deuxième étape de notre forfait était la visite du Complexe Capitale Hélicoptère. Si vous avez l’habitude de passer dans le coin de la route de l’aéroport à Québec, vous avez sûrement remarqué la superbe bâtisse. Saviez-vous qu’il est possible de la visiter gratuitement avec votre petite famille? Même le stationnement est gratuit. À l’intérieur, vous trouverez l’espace découverte dans laquelle vous pourrez en apprendre plus à propos des hélicoptères (avec un guide et quelques bornes interactives). Si vous le désirez, vous pourrez aussi tester le simulateur de vol ($). Dans la zone découverte, vous pourrez magasiner un petit souvenir. Il y a entre autres des vêtements québécois et canadiens créés avec et pour les pilotes, mais super confortables pour monsieur et madame tout le monde ainsi que des vêtements et jouets pour les enfants en lien avec les hélicoptères.

Vous aurez ensuite la chance d’aller visiter les hangars où les hélicoptères sont entreposés, inspectés, démontés et où se tiennent différents événements comme des mariages, des salons, des fêtes d’anniversaires, des défilés de mode, etc. Des visites de groupes (scolaires ou autre) peuvent être organisées, sous réservations, vous trouverez les tarifs sur le site du complexe.

Le resto-bar le Commandant

Un repas et une consommation étaient inclus dans notre forfait. C’est au resto-bar le Commandant qui se trouve au deuxième étage du complexe que nous avons diné. Encore une fois, tout était beau et comme partout dans le complexe, ils ont le souci du détail. On s’assoit sur des divans et des banquettes très confortables pour déguster un bon repas. J’ai trouvé mon Tartare de canard aux pommes de l’ile à la sauce hoisin et sésame, délicieux.

Vous pouvez très bien aller manger sans faire de tour d’hélicoptère, mais je vous conseille de réserver puisque le restaurant est très populaire. Plusieurs promotions ou concours ont lieu pendant l’année, la meilleure façon de rester informé c’est en suivant la page Facebook Resto-bar le Commandant.

Pour plus d’informations sur les forfaits, visitez le site de  GoHelico ou celui du Complexe Capitale Hélicoptère. J’ai bien hâte d’aller visiter l’espace découverte avec les enfants. Je suis convaincue qu’ils vont adorer.

Décharge: J’ai été invitée à vivre cette expérience gratuitement. Les opinions exprimées sont les miennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.