Promenons-nous dans les bois

0
activités à faire dans le bois

L’automne est à nos portes et l’on peut voir la magie opérer dans les bois. Il s’agit de ma saison préférée avec ses belles couleurs et le temps plus frais qui s’y rattache. Quoi de mieux qu’une bonne paire de bas de laine et un poncho? Une belle promenade dans les bois! La nature a tellement à nous apprendre, alors pourquoi pas une petite escapade pour nous permettre de nous ressourcer et de sortir du train-train quotidien? J’ai déniché pour vous quelques enrichissantes activités à faire dans le bois qui créeront des souvenirs inoubliables.

automne-bois

On chasse

Simple à réaliser, mais tellement amusant pour les enfants: une chasse aux couleurs. Il suffit de dessiner des carrés de différentes couleurs sur une feuille ou bien sur un carton et ensuite, accompagner nos petits explorateurs pendant leurs recherchent. Vos enfants seront sûrement émerveillés par le beau spectacle que la nature peut nous offrir. Le plus beau dans tout ça, c’est que tous les trésors trouvés seront utilisés.

chasse-aux-couleurs

On bricole

Vous avez ramassé des cailloux, fleurs, branches, herbes, mais vous vous demandez sûrement « tu veux que je fasse quoi avec toutes ces affaires-là, moi? » Rapportez vos trouvailles à la maison et mettez-vous en mode DIY. Les écorces de chêne deviennent des toiles pour l’aquarelle, les cailloux se métamorphosent en jeu de tic-tac-toe, les branches se transforment en baguettes magiques, les herbes et fleurs permettent de créer des pinceaux rigolos. Il y a tellement de possibilités, c’est le temps de laisser libre cours à votre imagination.

tresors

On construit

C’est le temps de mettre à l’oeuvre vos talents ainsi que ceux de votre marmaille. La forêt regorge de matériaux pour de magnifiques créations inusitées. Une cabane de branche, une mini-maison de fée ou encore un jeu de marelle composé de cailloux. C’est une activité qui paraît si simple, mais qui peut tellement nous apprendre à faire appel à notre sens de la débrouillardise.

automne-cueillir

J’espère que tout ça vous donnera envie de mettre le nez dans les bois… pendant que le loup n’y est pas.

Ne perdez pas ces idées d’ activités à faire dans le bois ; cliquez sur l’image pour épingler sur Pinterest!

activités à faire dans le boisVous cherchez d’autres activités à faire?

Consultez l’article 16 activités d’automne pour enfants à moins de 10$!

16 activités d'automne pour enfants à moins de 10$, Blogue Marginale et Heureuse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.