Une épicerie zéro déchet à Montréal

0
épicerie zéro déchet

LOCO a ouvert ses portes récemment dans le quartier Villeray à Montréal. À deux pas du métro Jarry, cette épicerie est vraiment unique.

Il s’agit d’une épicerie zéro déchet donc vous devez apporter vos plats et/ou sacs réutilisables, car les aliments sont en vrac. Par contre si jamais vous les oubliez, il y a des sacs et des pots Masson en vente sur place. Il y a même un système de consigne, si vous rapportez le pot vous serez remboursés.

img_1393C’est simple, vous pesez vous-mêmes vos plats et inscrivez le poids dessus (j’adore cette façon de faire, car pour avoir été dans d’autres endroits qui vendent en vrac, c’est la caissière qui devait peser les pots alors parfois l’attente était longue). Il y a un lavabo pour vous laver les mains et laver vos pots au besoin.

img_1436Vous y trouverez toute une variété d’aliments secs comme de la farine, diverses noix et graines, des bonbons, des fruits séchés, etc. Mais aussi des produits comme des huiles, du tahini, du yogourt, du fromage (il y a même 2 sortes de faux-mages!) des œufs, du tempeh, du tofu, etc.

img_1397Il y a un petit buffet froid parfait pour l’heure du lunch où l’on peut acheter des sandwichs, des wraps, des salades et 1 choix de repas végétarien (quand je suis allée c’était un pâté chinois aux lentilles et patates douces qui semblait délicieux).

img_1439Pour finir le repas, vous pouvez vous gâter dans un choix de desserts qui sont plus fabuleux les uns que les autres (en plus d’avoir une belle variété de produits végétaliens!).

img_1441-2On y trouve aussi du kombucha en vrac et plusieurs produits ménagers et d’hygiène corporelle.

img_1447
img_1444-2Il y a aussi une petite section de fruits et légumes qui gagneraient à être plus grosse, mais le choix y est quand même intéressant.

img_1440-2Je suis très chanceuse, car je travaille près de LOCO donc je peux y aller sur mon heure de dîner, alors on risque de s’y croiser si vous allez y faire un tour. 😉

Pour en apprendre plus sur cette épicerie zéro déchet vous pouvez visiter leur page web.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.