Une matinée à la Place des arts Junior

0
Place des arts Junior

La Place des Arts a pour moi une aura de glamour. Les plus grands noms de la musique, les plus grandes comédies musicales, les ballets et les spectacles internationaux. Pour un artiste, la Place des arts a toujours été un accomplissement dans une carrière. Un peu comme notre Moulin Rouge de Montréal. Mais savez-vous que la Place des arts a aussi sa programmation jeunesse? Faites place à… Place des arts Junior!

La programmation automne/hiver de la Place des arts Junior a commencé en grand ce dimanche 16 octobre à 9h30 et 11h00 avec le spectacle ‘’La Minuscule’’ à la salle Claude-Léveillée. Le texte, signé et interprété par Dominique Leroux est mis en scène par Karine St-Arnaud.

Nous y sommes allées, les petits bronzés, leur papa et moi pour une matinée de magie. Il faut dire que la Place des Arts est tout simplement magnifique! Les couloirs colorés et illuminés nous transportent dans un univers à part.

place-des-arts-junior2

Nous avons d’abord été accueillis par Dahlia et Gaspart qui ont pris le temps de saluer les petits comme les grands et d’animer le petit moment d’attente avant et après la représentation. Ils seront d’ailleurs présents avant chaque spectacle. La moitié de la salle Claude-Léveillée, qui compte 128 fauteuils, est utilisée. La représentation est donc intime et chaleureuse. Dominique Leroux nous amène dans le monde de La Minuscule: une toute petite marionnette qui nous fait découvrir son univers plus grand que nature. Un voyage dans l’imaginaire. Les enfants ont tous deux été captivés et émerveillés par la toute petite marionnette et ses péripéties. Ils ont même pu repartir avec une Minuscule de papier dans leur poche, bien au chaud.

Plusieurs autres spectacles sont prévus dans le cadre de la PDA Junior jusqu’à la fin de 2016 et à l’hiver 2017. Plus de 20 spectacles familiaux seront donc présentés dans les diverses salles de la Place des arts. Les représentations sont à des heures variées, mais principalement en matinée (ce qui facilite les siestes d’après-midi pour les plus petits.) Le coût des billets saura aussi plaire à toutes les bourses. Certains de ces spectacles, Sons et Brioches, sont offerts à aussi peu que 10,75$ par personne, taxes en sus. Il s’agit donc d’une sortie abordable où le plaisir et l’émerveillement sont garantis. Une belle activité à faire en famille pour faire découvrir à vos touts petits le plaisir de l’art sous toutes ses formes. Musique, danse, chant et théâtre sont au menu et sauront plaire aux petits comme aux grands.

Pour consulter la programmation jeunesse complète, acheter vos billets et même acheter votre place de stationnement à l’avance (ce qui est très pratique avec la famille) vous pouvez vous rendre sur le site de la Place des Arts en cliquant sur les liens suivants :

Informations générales sur la place des arts, achat de billets de spectacle et de stationnement: http://placedesarts.com

Programmation jeunesse 2016-2017 :

http://placedesarts.com/activites-enfants/toutes-les-activites.fr.html

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.