Les trucs de Danny Smiles pour recevoir sans se casser la tête

0

La semaine dernière, j’ai eu la chance de discuter avec Danny Smiles du restaurant montréalais Le Bremner lors de l’événement Collection Trouvailles Le Choix du Président. Je voulais des trucs pour recevoir de façon pas trop compliquée pour le temps des Fêtes et je savais que le chef pourrait me donner de bons trucs et me conseiller des produits pour me donner un coup de main pour les Fêtes.

Tout est dans la préparation

Pour le chef Danny Smiles, recevoir simplement, ça veut dire, entre autres, préparer des choses d’avance. Quand la visite est là, ce n’est plus vraiment le temps de tout cuisiner. Il suggère donc de cuisiner et préparer tout ce qui peut être fait à l’avance le matin. Dans le cas des desserts, il est souvent possible de les préparer la veille ou même l’avant-veille (dans certains cas) et réussir tout de même à servir un dessert succulent et frais! Pis je dis ça comme ça, j’ai goûté à la PLUS QUE SUCCULENTE Tarte rectangulaire chocolat et pacane PC et je ne serais pas du tout gênée de la servir à des invités avec, par exemple, un coulis de framboise. Sa forme rectangulaire la rend chic je trouve!

Ne pas lever le nez sur les classiques

Quand j’ai demandé une suggestion de menu pour recevoir sans se casser trop la tête, Danny Smiles m’a rapidement répondu: de la dinde! Ben oui, de la dinde c’est classique, ça fait temps des Fêtes, c’est succulent… et ça passe la journée dans le four! Le Jeune dindon infusé au beurre et assaisonné avec deux farces PC est un super de bon choix pour recevoir; c’est une dinde de catégorie A, elle est garnie de 2 farces et passe du congélateur au four! Est-ce que ça pourrait être plus simple que ça??

Truc pour la cuisson: Parce que c’est vraiment simple, mais que ça fait une différence, prenez 30 secondes pour recouvrir le fond de votre plat de cuisson de carottes, oignon, ail, céleri et herbes.

cuisson-dinde

Un coup de main avec de bons produits

Pendant ma rencontre, j’en ai profité pour demander au chef de me parler de ses produits coups de coeur Choix du Président. Il m’a tout d’abord parlé des Petits pots de ganache au chocolat Le Décadent PC. Ils sont délicieux, vraiment! Mangé juste comme ça, nature, c’est vraiment bon! Danny Smiles lui les sert avec un peu d’huile d’olive et de la fleur de sel!

ganache

Danny Smiles m’a également parlé du Tataki de thon blanc sauvage saisi de source durable PC qui est un gros coup de coeur pour moi également! (Pour voir MA recette coup de coeur avec ce produit, cliquez ici) Il permet de préparer des entrées un peu plus fancy rapidement, entre autres. Ou…

On peut l’utiliser avec son troisième coup de coeur, les Crevettes tigrées noires avec sauce cocktail douce Gigantico PC pour monter un plateau de la mer.

Plateau de la mer

pc_plateau-de-la-mer1Portions: 20 | Temps de préparation: 10 minutes | Degré de difficulté: Facile

Ingrédients

  • 1 emb. (569 g) Crevettes tigrées noires avec sauce cocktail douce Gigantico PC, décongelée, NOUVEAU
  • 1 emb. (112 g) Tataki de thon PC, décongelé, NOUVEAU
  • 1 emb. (150 g) Saumon sockeye sauvage fumé de source durable PC, décongelé
  • 1 emb. (150 g) Saumon de l’Atlantique fumé à froid érable et rye PC, décongelé, NOUVEAU
  • 1 citron, tranché finement
  • 50 ml (¼ tasse) oignon rouge, tranché finement
  • 25 ml (2 c. à soupe) câpres, égouttées
  • 1 emb. (120 g) Craquelins de focaccia huile d’olive et romarin PC, NOUVEAU
  • 1 emb. (142 g) Craquelins pains plats multigrain sel de mer PC NOUVEAU
  • 1 emb. (142 g) Craquelins naan cuits au four saveur tout garni PC

Directives

Disposer les crevettes avec la sauce cocktail d’accompagnement, le thon avec la sauce tataki d’accompagnement ainsi que les deux types de saumon sur un grand plat de service ou plateau.

Déposer des tranches de citron sur le plateau; répartir l’oignon et les câpres sur le saumon fumé et le citron. Empiler les craquelins et les craquelins pains plats sur le plateau juste avant de servir.

Quels sont vos trucs pour recevoir sans trop se casser la tête?

Cet article est présenté en collaboration avec Loblaw Inc.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.