Pimp mon tofu!

0

Le tofu et moi avons une expérience plutôt houleuse. Étant jeune, je n’ai jamais vraiment intégré cette protéine à mon alimentation. Ce n’est qu’après avoir écouté le reportage « La face cachée de la viande » que mon homme et moi avons décidé d’intégrer au moins un repas végétarien par semaine (petit train va loin comme on le dit si bien). Nous aimons manger de la viande, mais avons pris conscience du traitement que des animaux à vocation commerciale peuvent recevoir et je dois avouer que d’y penser ne me met guère à l’aise. C’est pourquoi je tente de remplacer les protéines animales par des protéines végétales combinées à une céréale afin de m’assurer de servir un maximum de nutriments dans notre assiette. Il y a quelques années, une amie m’a fait découvrir le tofu général tao, nous avons immédiatement adopté sa recette.

tofu1Depuis, le Général Tao fait partie de notre répertoire de recettes végétariennes pour limiter notre consommation de viande. La fameuse recette de mon amie n’était nulle autre que celle de Ricardocuisine.com! De mon côté, je la cuisine avec de petites modifications lors de la préparation du tofu. Le plus possible, je l’achète biologique, puisqu’il a souvent une meilleure texture et est meilleur pour la santé, et je le fais mariner pendant une journée ou deux pour lui donner de la saveur. Voici donc la marinade que je fais pour rehausser le goût.

Marinade de tofu

Ingrédients

  • 1/2 tasse de sauce soya
  • 1/4 tasse de cassonade ou sirop d’érable
  • 1 gousse d’ail émincée
  • Un filet d’huile de sésame
  • Cubes de tofu bio de plus ou moins 1″ carré

Préparation

  1. Préparer les ingrédients.
  2. Les mélanger tous dans un bol.
  3. Y ajouter les cubes de tofu.
  4. Mélanger très délicatement afin de ne pas défaire le tofu en morceaux ou grumeaux.
  5. Déposer tous les ingrédients dans un plat hermétique et refermer.
  6. Laisser mariner 24 à 48 heures au réfrigérateur.

Lorsque le tofu est mariné, suivre la recette de Général Tao que vous préférez. Servir avec des légumes vapeur et du riz, vermicelle ou nid de nouilles. Cette recette fait désormais partie de notre répertoire comfort food puisqu’elle est toujours un délice à savourer lors des soirées froides d’hiver ou lorsque nous avons envie de nous gâter.

Bon appétit!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.