Truc secret de papa #Paparfait

0

J’ai un chum vraiment très impliqué dans la maisonnée. Dans la dernière année, nos rôles se sont inversés: je travaille de plus en plus donc… il passe de plus en plus de temps à jouer avec les garçons, à faire des tâches ménagères et à s’occuper de la planification des repas. Quand j’ai entendu parler de la nouvelle campagne #Paparfait de McDonald’s avec Etienne Boulay, ça m’a tellement fait penser à mon chum! Dans la vidéo, on voit Etienne Boulay, déguisé en princesse, en train de préparer les lunchs de ses enfants. Tsé, une matinée bien normale! Je vous montre la vidéo et je vous parle ensuite d’un truc secret qu’utilise mon chum pour passer au travers certains moments plus difficiles dans la journée.

Etienne Boulay est un #Paparfait

C’est comme ça pour bien des papas d’aujourd’hui, hein? Bien présents dans la maison et faisant les choses de leur façon, avec leur petite touche personnelle! Parfaits? Non… on ne leur demande pas d’être parfaits, qui l’est de toute façon?! Mais avec les papas, c’est souvent beaucoup de moments de folies, de rires, de plaisanteries! Pas d’hésitation à mettre une robe de princesse si c’est pour faire plaisir aux enfants ou à utiliser l’aspirateur pour faire une belle peignure, si ça aide! Ça risque d’ailleurs d’être la peignure dont les enfants se souviendront toute leur vie! En tout cas, par chez nous, quand c’est papa qui est en charge, c’est exactement ça! À la différence que nos garçons n’ont jamais demandé qu’il porte une robe de princesse, mais il est quand même toujours partant pour un petit déguisement…

Ici, il est déguisé en... huh, je ne sais pas trop en fait!
Ici, il est déguisé en… huh, je ne sais pas trop en fait!

Le truc secret, pas si secret de notre #Paparfait

Mon chum a ce même truc depuis que les garçons sont bébés… la folie! C’est simple hein? Une bonne blague ou une situation qui fait rire peut venir désamorcer un moment qui est sur le point de mal virer. La folie, ça peut être utilisé autant par papa que par maman, mais personnellement, on dirait que je ne l’ai pas en moi, du moins, pas comme mon chum! Pour lui, tout est une bonne occasion de faire une folie; les bons et les moins bons moments. Parce que oui, être de bonne humeur ça donne envie de faire un peu les fous, mais quand il sent qu’une situation pourrait se transformer en crise (tsé genre je veux l’assiette bleue pas la verte BON!) ça peut venir tout changer!

Une activité 100% papa: se salir de la tête aux pieds!
Une activité 100% papa: se salir de la tête aux pieds!
  • Chatouiller est une diversion plutôt performante, demandez à mes enfants!
  • Faire voler un enfant à bout de bras comme s’il était Superman aussi, ça fait oublier que le verre de bonhomme de neige est au lave-vaisselle.
  • Se déguiser avec n’importe quel vêtement rigolo fait généralement oublier une chicane pour un jouet.
  • Chanter une chanson en changeant les mots se transforme en activité d’une heure, surtout si ce sont des mots rigolos!
  • Danser comme un fou en se faisant aller les jambes et les bras dans tous les sens aide aussi à oublier une frustration et prouve que le ridicule ne tue pas!

Comme nos enfants ont 3 et 5 ans, je pense que mon chum en a encore pour plusieurs années à pouvoir utiliser la folie, ce truc anti-crise-anti-TOUTE! Puis pendant qu’il se donne un coup de main au quotidien avec son truc presque infaillible, il crée des souvenirs merveilleux pour les enfants!

meh_2016_mcdo_paparfait_d_post_01aJe suis curieuse de savoir si vos chums ont des trucs de #Paparfait à partager? De quelles façons s’impliquent-ils dans la maison?

Cet article est présenté en collaboration avec McDonald’s dans le cadre de la campagne #Paparfait.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.