Vous avez dit magie de Noël?!?

0

Vous êtes avec les enfants et vous ne savez trop quoi faire? J’ai une solution gagnante pour vous! Le Centre-ville de Montréal regorge de petites activités à faire en famille pour toutes les bourses. Pourquoi ne pas aller faire un tour dans le quartier des spectacles histoire d’en avoir plein la vue et faire plaisir à vos petits lutins?

complexe-desj

Le Complexe Desjardins, la Place des Arts et le Grand Marché de Noël regorgent de surprises pour la période du temps des fêtes: Noël en trois temps!

Au Complexe Desjardins c’est d’abord le décor qui vous coupera le souffle. L’éclairage, les décorations et la fontaine boréale vous transporteront dans un tout autre monde. Les petits comme les grands auront beaucoup à regarder, les yeux ronds et illuminés. Un petit arrêt pour déposer votre manteau au Centre de Service et vous serez fins prêts pour profiter des activités en toute liberté!

Pour les tout-petits le cinéma de Noël Yoopa et l’aire de jeux sont tout indiqués. Les lutins vous y attendront pour jouer et taquiner vos trésors. Un film de Noël et des émissions de la chaîne Yoopa y sont présentés dans ce local tout à fait fonctionnel. Livres, coloriages, modules et coussins de motricité et jouets vous y attendent ainsi que des aires de repos pour les parents.

Le petit train de Noël et le carrousel sont aussi de retour cette année au coût de 2$. Les enfants pourront faire le tour du complexe Desjardins et s’arrêter au Palais du Père Noël pour une rencontre magique! Saviez-vous que Le Complexe Desjardins accueille le Vrai Père Noël? Eh oui! Il est souriant, chaleureux et il prendra le temps de discuter des souhaits de Noël de vos enfants. Le Père Noël sera présent au Complexe Desjardins jusqu’au 24 décembre à 15h00 avant de quitter pour les derniers préparatifs de la nuit de Noël.

perenoel

Après avoir immortalisé ce moment, direction le carrousel pour un retour assuré en enfance. Un petit arrêt ensuite au kiosque de maquillage pour enfants afin de transformer les petits selon leur envie du moment. Des spectacles seront aussi présentés sur la Grande Place du Royaume de Noël et ce jusqu’au 31 décembre 2016.

Vous pourrez ensuite traverser à La Place des Arts où vous pourrez admirer Quand les lutins s’en mêlent, activité gratuite dans la salle d’exposition de l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme. L’exposition est présentée du 3 décembre 2016 au 8 janvier 2017, tous les jours de 9 h à 23 h. Vous visiterez la boulangerie d’Oziaz, un boulanger un peu morose qui est envahi par des lutins coquins qui se cachent dans son atelier et qui gâchent ses desserts. La recette de cette exposition? 2 tasses de travail minutieux avec des matériaux simples, mais si bien présentés, 1 tasse de magie et d’espièglerie et 3 tasses de petits lutins à découvrir à l’aide de lampes de poche magiques. Nul besoin de sortir dehors pour s’y rendre puisque vous pourrez utiliser le sous-terrain entre le Complexe Desjardins et La Place des Arts.

train

Finalement, vous pourrez terminer votre visite avec le Grand marché de Noël de Montréal et ses diverses activités sur l’Esplanade de la Place des Arts, rue Ste-Catherine. Plusieurs activités de Noël y sont offertes pour tous les âges. Vous y trouverez de nombreuses idées cadeaux, de quoi remplir les petits comme les grands estomacs avec une variété de restaurateurs de rue et de gâteries et La Place de la Famille Le Lait où une foule d’activités sont prévues. Parmi ces activités, des ateliers de décoration de biscuits avec Sweet Isabelle les 4, 11 et 18 décembre à 13 :00 au coût de 4$ par personne et les Matinées du conte dans l’igloo Le Lait les samedis et dimanches matins du 3 au 18 décembre 2016 de 11 :00 à 12 :00. De quoi passer un moment en famille magique au cœur de notre belle grande ville!

Cette belle programmation est accessible en transport collectif via le Métro Place-des-Arts ou en voiture. Plusieurs stationnements intérieurs et extérieurs sont aussi disponibles à proximité des différents sites d’activités.

Pour la programmation complète des activités du Royaume de Noël du Complexe Desjardins rendez-vous au http://complexedesjardins.com/fr/evenements.

Pour plus d’informations sur l’exposition Quand les lutins s’en mêlent ou pour connaître l’horaire vous pouvez vous rendre sur http://placedesarts.com/spectacles/19115/quand-les-lutins-s-en-melent.fr.html.

Pour la programmation complète des activités, les horaires et la liste de commerçants présents du Grand Marché de Noël de Montréal vous n’avez qu’à cliquer ici http://marchenoelmontreal.ca/.

PARTAGER
Article précédentChili végé super rapide
Prochain articleIdées pour organiser un parc DANS la maison
Maman de 2 enfants et demi, gérante à temps plein d'une famille multicolore, éducatrice spécialisée en déficience intellectuelle et grande anxieuse. Je suis une passionnée de musique, de danse, de rire et d'amour.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.