Idées pour organiser un parc DANS la maison

0

Est-ce que vos enfants aiment bouger, gigoter, sauter et courir partout? Moi oui!!! L’été c’est tellement simple; on sort dehors. Même sans souliers parfois. Ça prend 30 secondes. L’hiver, c’est autre chose. Surtout au début de la saison froide. Souvent, il mouille. Jouer sous la pluie glacée, c’est genre pas si hot que ça. Plus avancé dans l’hiver, les enfants jouent un peu et commencent à avoir froid. Ils ont encore le besoin de bouger par exemple. Alors, pourquoi pas organiser un parc DANS la maison?

Avant de commencer, je veux juste mentionner que mon amie Amélie a un mini-gym dans sa maison et que ça m’a beaucoup inspirée pour trouver des idées! Description et photos de ses installations en cliquant ici.

Je pense qu’il est possible de préparer plusieurs activités de style parc sans acheter trop de matériel. Ça dépend aussi de l’aménagement déjà en place dans votre maison. D’ailleurs, je le précise; ça prend quand même un certain espace libre pour organiser un parc dans la maison. Si l’espace n’est pas toujours disponible, pensez à trouver du matériel qui se plie, se dégonfle… bref qui se range bien!

Pour rebondir

Pour rebondir, ça prend une trampoline! Notre trampoline, c’est la trampoline gonflable The Shrunks de chez Cariboo Distribution. En fait, c’est un produit 2 en 1; elle peut faire une petite piscine pour l’extérieur et une trampoline pour l’intérieur. Pour les petits espaces, c’est vraiment pratique, car elle se range très bien! Mes garçons adorent bondir dessus et faire les fous!

Vous pouvez voir les garçons sur leur trampoline à 9m32s de cette vidéo.

Les +:

  • elle peut être utilisée par 2 enfants en même temps;
  • parce qu’elle est grande!;
  • Elle se gonfle/dégonfle rapidement (pompe incluse);
  • les matériaux de fabrication me semblent très robustes.

Les -:

  • l’enfant ne doit pas s’attendre au même rebondissement qu’une trampoline de cour ou de gym (il ne se cognera pas la tête au plafond, tsé);
  • si vos pièces sont petites, mesurez l’espace disponible avant l’achat (surface de 127 cm de diamètre).

meh_2016_the_shrunks_a_instagram_01a

Pour l’équilibre

Nous n’avons encore rien de bien spécifique à l’équilibre ici, mais les garçons grimpent sur le « pouf » du salon, ça compte? Le seul item vraiment cool que j’ai trouvé pour ça, c’est la belle poutre qu’Amélie a dans sa cave, celle de chez IKEA. J’aimerais beaucoup l’avoir, mais l’espace nous manque un peu pour un objet de cette longueur.

Poutre IKEA
Poutre IKEA

Pour faire des pirouettes

Pour faire des pirouettes, il y a plusieurs options: le plancher, un tapis de yoga (c’est ce que nous prenons ici!) ou d’autres types de tapis, par exemple le tapis multijeu The Shrunks. (Et depuis que nous avons notre trampoline, mon grand l’utilise aussi pour faire des pirouettes.)

tapis-the-shrunks
Tapis multijeu The Shrunks disponible via Cariboo Distribution

Juste pour le fun

J’aime l’idée d’avoir une petite glissade à l’intérieur et Little Tikes a une glissade qui se plie pour un rangement plus facile.  IKEA de son côté vend des balançoires pour l’intérieur, des tunnels pour se promener et un peu partout on peut trouver des classiques comme des cordes à danser, des élastiques et des cerceaux. Tout dépend de l’espace disponible, bien entendu!

Balançoire IKEA
Balançoire IKEA

Est-ce que vous avez des installations pour faire gigoter les petits dans la maison? Partagez vos bons coups en commentaire ici ou sur les réseaux sociaux!

Épinglez sur Pinterest:

mini-gym-pinterest

J’ai reçu la trampoline 2 en 1 The Shrunks de la part de Cariboo Distributions à des fins de considérations promotionnelles.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.