Un temps des Fêtes chocolaté #lesFetesLindt

3

Dans le temps des Fêtes, je suis toujours en mode popote! Ce que je préfère cuisiner ce sont les desserts! J’ai mes classiques: des desserts que je prépare chaque année. Puis, j’essaie également toujours de nouvelles recettes pour le plaisir de toute la famille et de mes papilles! Avec les années vient l’expérience. L’expérience fait en sorte que je fais de moins en moins de gaffes en cuisinant et je développe des trucs. Par exemple, pour qu’un dessert soit succulent, je dois utiliser des ingrédients succulents. Ma vanille, ce n’est pas la plus économique sur les tablettes, mais elle est tellement bonne. Et cette année, je me suis laissée inspirée par le chocolat Lindt pour cuisiner une torte au chocolat sans farine, une recette qui se trouve dans leur publication spéciale des Fêtes ainsi que sur le site Les Fêtes Lindt.

La vedette de cette recette, c’est le chocolat suisse noir Lindt. Sérieux, il est tellement bon et se cuisine super bien! La recette n’est pas très compliquée à réalisée, je dirais que pour quelqu’un qui cuisine des desserts de temps en temps, ça se fait sans grande difficulté! Ma seule difficulté en fait était de ne pas manger mon chocolat pendant que je cuisinais. Les ingrédients de la recette se trouvent tous facilement; j’avais déjà presque tout à la maison!

meh_2016_lindt_torte_b_post_01a

Puis pour faire un peu « spécial », j’ai décidé de reproduire la même décoration que sur le site Les Fêtes Lindt… En fait, pour être honnête, je voulais le faire, mais je suis retournée travailler pendant que la torte refroidissait et quand je suis revenue, mon chum avait déjà tout fait la décoration et il a fait ça comme un champion!

Cliquez ici pour voir la recette et une vidéo qui vous aidera à réaliser la torte au chocolat sans farine.

meh_2016_lindt_torte_a_post_01a

Il y a plusieurs autres recettes que je veux faire dans les prochaines semaines: le sablé classique Lindt au sel de mer et le gâteau-pouding au toffee et au Chocolat Noir, entre autres. Je vous invite à visiter le site Les Fêtes Lindt si vous cherchez des recettes chocolatées pour votre temps des Fêtes. Il y a même des recettes de breuvages chocolatés… et de repas principaux avec une sauce au chocolat! Et si vous avez une boutique Lindt à proximité, allez mettre la main sur le magazine des Fêtes! C’est plein de recettes qui donnent l’eau à la bouche et des experts y ont participé… incluant RICARDO! Je l’ai déjà dit, je suis #FanDeRicardo !

Gagnez une carte-cadeau Lindt

meh_2016_lindt_torte_c_post_01a

Aimeriez-vous cuisiner des recettes chocolatées avec du chocolat Lindt cette année? Ça tombe super bien… j’ai une carte-cadeau Lindt de 100 $ à faire tirer parmi les lectrices de Marginale et heureuse! Pour participer, utilisez le formulaire Gleam.io suivant:

Gagnez une carte-cadeau Lindt de 100$

Règlements du concours: Vous devez utiliser le formulaire de participation Gleam.io pour être éligible au concours. Le concours débutera le 14 décembre 2016 à 00:00 et se terminera le 20 décembre 2016 à 23:59 EST. La personne gagnante sera sélectionnée au hasard et ses participations seront vérifiées manuellement. Le gagnant sera désigné dans le bureau de travail de Marginale et heureuse à Drummondville au plus tard le 22 décembre 2016 à 11hAM. La personne gagnante sera contactée par courriel et devra répondre avec son adresse postale dans un délai de 48 h. La personne gagnante sera annoncée sur notre page de gagnants de concours.

Bonne chance!!

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.