5 idées d’activités à offrir en cadeau dans la région de Québec!

0

La salle de jeux déborde déjà? Vous angoissez à l’idée que de nouveaux jouets viendront s’ajouter dans quelques jours? Pas de panique, pourquoi ne pas offrir des activités en cadeau? C’est simple, ça fait plaisir et ça crée des souvenirs qui vont rester longtemps. C’est aussi une occasion unique de passer un beau moment avec vos enfants, votre nièce ou votre filleul que vous voyez moins. À Québec, je vous suggère cinq idées d’activités qui s’offrent très bien sous le sapin! Et comme le compte à rebours est commencé, vous pourrez vous procurer tous ces cadeaux en ligne, nul besoin de se déplacer!

yoopa_vignettemod
Photo: Gérard Bouillon

1. Des billets pour le spectacle sur glace Yoopa – Le Rêve de Théo

Vos enfants adorent la sympathique petite marionnette vedette de la chaîne Yoopa? Des billets pour le tout nouveau spectacle sur glace Le Rêve de Théo leur fera certainement plaisir. En plus, les petits n’auront pas besoin de patienter bien longtemps avant de profiter de leur cadeau puisque le spectacle se tiendra le samedi 7 janvier 2017 au Pavillon de la Jeunesse à Québec. Deux représentations auront lieu, soit une à 11 h et l’autre à 15 h. Produit par Alain Golberg et son équipe, le spectacle met en scène Théo et une quarantaine d’artistes patineurs, danseurs et acrobates. Il raconte l’histoire de Théo qui aimerait avoir une bicyclette pour son anniversaire, mais le rêve tourne bien vite au cauchemar lorsqu’un vilain magicien vient gâcher la fête en s’emparant de sa bicyclette puisqu’elle a des pouvoirs magiques.

Quel coût? Entre 29$ à 51$ incluant taxes et frais.
Achat de billets : http://www.billetech.com/search/?keyword=yoopa&tm_link=tm_homeA_2_f2

boraparcvalcartier_vueglobale2mod
Photo: Village Vacances Valcartier Valcartier Canada

2. Une journée au Bora Parc

Le Village Vacances Valcartier vient tout juste d’inaugurer son nouveau parc aquatique intérieur et gageons que les petits sont nombreux à avoir envie de l’essayer. Couvrant une superficie de plus de 102 000 pi2, le parc à thématique polynésienne comprend une grande piscine à vagues, quinze glissades, une piscine familiale, une rivière d’aventure et une vague de surf double. On peut se procurer des billets en ligne et des tarifs sont offerts pour la journée complète ou encore des demi-journées. Il est aussi possible de combiner vos billets avec le centre de jeux d’hiver et/ou l’Hôtel de glace qui est localisé au même endroit.

Quel coût? 20,95 $ à 36,95$ pour le Bora Parc uniquement
Achat de billets : https://inc.ticket-ops.com/ValcartierVillageVacances/packfrchcal

aquariummod
Photo: Aquarium du Québec

3. Aquarium du Québec

L’Aquarium du Québec, c’est l’activité familiale incontournable à Québec. Vous ferez certainement des petits heureux en leur offrant un billet d’entrée pour visiter le site qui comprend plus de 10 000 animaux marins dont des poissons, mollusques, hippocampes, morses, ours polaires et bien d’autres! Les bassins tactiles ont aussi toujours la cote auprès des petits. Pour un cadeau différent, on peut aussi offrir des billets pour le Festi lumière qui s’y tiendra jusqu’à la mi-mars.

Quel coût? 9,25$ à 18,50$ pour l’accès à l’aquarium
Achat de billets : https://www.sepaq.com/fr/reservation/aquarium-du-quebec/billet-quotidien

ceramic-cafemod
Photo: Paola Cacopardo

4. Céramic Café

Peindre une pièce de céramique tout en partageant un bon chocolat chaud, voilà une belle suggestion de cadeau pour les enfants. Lors de votre visite, il vous suffira de sélectionner une pièce (tasse, assiette, bol, etc.) et de la peindre avec tout le matériel à disposition. Il est possible d’acheter des carte-cadeaux en ligne ou encore de se procurer les ensembles cadeaux de Noël en succursale qui comprennent une pièce de céramique sélectionnée et un temps de studio illimité. Le Céramic Café de Québec est situé sur la rue St-Joseph Est.

Quel coût? Entre 10$ et 39$ pour la pièce + 6 $ / heure en temps de studio pour les enfants
Achat de carte-cadeaux: http://leccs.com/certificat-cadeau/

isautemod
Photo: iSaute

5. iSaute

Vous avez une petite sauterelle dans la famille? Le centre de trampoline iSaute devrait la faire sauter de joie! Localisé sur la rue Fortin à Québec, le centre comprend des trampolines interconnectés entre eux à même le niveau du plancher, une grande zone pour les sauts classiques, des coins pour le basket-ball sur trampoline ainsi qu’un terrain de ballon chasseur en plus de fosses avec cubes de mousse pour les acrobaties aériennes. De quoi s’amuser amplement!

Quel coût? 14$/heure et forfaits disponibles
Achat de billets : http://quebec.isaute.ca/fr/book-jump-time

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.