Toutes les occasions sont bonnes #paparfait

0

Je ne suis pas gênée de dire que nous aimons tous beaucoup manger du McDonald’s. Quand je suis allée à Toronto le mois dernier, j’avais 3 repas au restaurant avec mon plus jeune et je voulais que ce soit des repas 100% à son goût. Devinez où il a choisi de manger? Chez McDonald’s! LES 3 FOIS! Ça lui fait tellement plaisir et tsé, moi aussi j’aime ça. En y repensant, je peux penser à plein de bons moments que nous avons eus en famille en lien avec McDonald’s. J’ai décidé de vous raconter le premier repas de Grand Fiston chez McDonald’s et notre repas McDonald’s de nuit!

Le premier repas de Grand Fiston chez McDonald’s

J’étais enceinte de mon deuxième garçon. J’avais des nausées dès que je ne mangeais pas à des heures régulières. Mon chum était venu me porter à l’Université pour mon cours du matin et il était parti faire des commissions avec mon grand qui avait environ 15 mois. À la fin de mon cours, je suis allée l’attendre à notre point de rencontre habituel, mais il n’arrivait pas. J’avais un cellulaire à l’époque, mais pas mon chum (il n’en a toujours pas d’ailleurs!). Je commençais à m’inquiéter. Puis il est arrivé. Il avait eu un accident. Rien de grave: fiston et lui allaient bien, mais l’auto était bosselée.

En embarquant dans l’auto, je lui annonce que j’ai faim. Fiston aussi avait faim. Nous devions être de retour à la maison pour l’heure du dîner, mais l’accident nous avait retardés d’environ 1 heure et la maison était à près d’une heure de route… et je DEVAIS manger. Mon chum propose d’aller au McDonald’s; je vais trouver quelque chose à mon goût sur le menu, lui aussi… et nous savions qu’il y avait des grilled-cheese en Joyeux Festin pour fiston. Pis à l’époque, il était justement dans sa phase grilled-cheese. Est-ce que j’ai besoin de mentionner qu’il a adoré? Assis dans la petite chaise-haute avec sa bavette McDonald’s il était tellement cute! J’ai même retrouvé des photos de ce dîner!

fiston-mcdo

Une soirée interminable à l’urgence

À l’automne 2015, nous avons vécu notre moment de parent le plus effrayant. Je cuisinais le souper, des vol-au-vent, alors que les garçons étaient assis à la table. Ils avaient faim et avaient vraiment hâte de manger. Mon plus jeune s’énervait dans sa chaise et il est tombé. Puis en tombant, il s’est fendu la tête. Sans rentrer dans les détails, ce n’était pas beau à voir. J’ai éteint le four et les ronds et nous sommes allés directement à l’urgence. Nous sommes sortis de là à 2 heures du matin… En début de soirée, mon chum avait promis aux garçons une surprise pour les féliciter de leur attitude dans la salle d’attente: un souper au McDonald’s! Bien entendu, nous n’avions aucune idée que l’attente serait aussi longue!

Lorsque nous avons finalement vu le docteur, les enfants ont demandé, bien entendu, leur souper au McDonald’s. Et nous sommes allés en chercher parce que tsé, le service au volant est ouvert 24h, que nos chips de la machine distributrice étaient rendues ben loin dans notre bedon et que nous venions de passer une vraiment mauvaise soirée à l’urgence. Ça méritait ben cette belle folie-là!

meh_2016_mcdo_paparfait_dec16_a_post_01a

Décision unanime!

Je pense que c’est presque toujours mon chum qui suggère le McDonald’s, mais je ne m’y oppose jamais. Je trouve toujours un repas succulent, peu importe ce que j’ai dans le goût! Si j’ai le goût d’un repas de boeuf, j’opte pour mon classique, le Big Mac qui est fait avec du boeuf de fermes canadiennes. Si je veux un repas plus léger, j’aime bien prendre une salade ou bien le wrap au poulet grillé (le poulet aussi vient de fermes canadiennes!). Les enfants, quant à eux, prennent presque toujours un Joyeux Festin McCroquettes et j’aime savoir que les McCroquettes sont faites à 100% de poitrine de poulet assaisonnée, sans agent de conservation.

meh_2016_mcdo_paparfait_dec16_b_post_01a

Avez-vous de bonnes histoires de McDonald’s? Qui décide habituellement d’aller manger chez McDonald’s dans votre famille?

Cet article est présenté en collaboration avec McDonald’s dans le cadre de la campagne #Paparfait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.