De belles lectures pour le temps des Fêtes

0

Aimez-vous lire des livres et offrir des livres à Noël? J’ai récemment reçu un envoi de livres et comme toujours nous avons eu beaucoup de plaisir à les découvrir. Pour nous les livres c’est dans la catégorie « jamais assez ». Les enfants aiment tellement ça!! J’ai décidé de vous présenter nos titres préférés parmi ces nouveautés incluant un livre de contes de Noël, un livre de contes populaires, un livre à thématique hivernale, un livre pour les touche-à-tout et un livre original pour les plus grands.

Histoires de Noël pour les petits. Ce recueil d’histoires offre 6 contes doux en lien avec Noël. Il n’y a pas « trop » de texte et c’est pour cette raison qu’il s’adresse aux petits. Ce sont des contes parfaits pour garder leur attention plus longtemps. Textes de Lesley Sims et Jenny Tyler. Aux Éditions Usborne.

Mes plus beaux contes classiques. J’aime beaucoup avoir différents recueils de contes parce que parfois les histoires ont des variantes intéressantes (une fin différente, par exemple). Ce livre-ci est rempli de belles images et comprend des contes vraiment classiques: Les petit chaperon rouge, Le chat botté, Hansel et Gretel, Cendrillon, La belle et la bête, Le vilain petit canard et Blanche-Neige et les sept nains. Textes de Delphine Lacharron, illustrations de Marine Cazaux, Axelle Vanhoof et Sybile. Aux Éditions Hemma.

Quand la neige tombe. Un livre cutie cutie et textile; parfait pour les minis! Il y a une phrase par page, les couleurs sont toutes douces pis parlant de doux; les joues et les oreilles de Léo l’ourson sont texturées! Un livre cartonné à regarder avec les bébés et les bambins. Par Fabien Ockto Lambert. Aux Éditions Langue au chat.

Je conduis comme un grand! Pas de lien avec l’hiver, mais un grand lien avec le mot « fun »! Mes deux garçons aiment beaucoup ce livre jeu parce qu’ils ont de l’intérêt pour les moyens de transport et que ce livre représente une occasion d’apprendre des choses sur le sujet et de faire le touche-à-tout par la même occasion! Textes d’Anne-Sophie Baumann, illustrations de Pierre Caillou. Aux Éditions Nathan.

Le frigo magique. Un livre original que j’imagine bien comme première lecture pour les 6-7 ans! Walden souhaite être ailleurs que dans sa cuisine, il se retrouve soudainement sur son frigo à naviguer parmi les différents items qui s’y retrouvent: un dessin, une photo, une facture, un bon rabais, etc. Par Harlan Coben, illustrations de Leah Tinari. Au Éditions Pocket Jeunesse.

Avez-vous découvert de nouveaux livres récemment?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.