Les 10 recettes les plus populaires de 2016

0

Cuisiner, ça fait partie du quotidien. C’est pour ça que nous partageons au moins une recette par semaine sur Marginale et heureuse. Pour vous inspirer dans la cuisine, partager nos découvertes culinaires, donner des conseils sur ce qui passe ou pas avec nos petits hihi. (Pis aussi parce qu’on aime cuisiner, bien entendu!) J’ai décidé de regarder quelles étaient les 10 recettes qui avaient été le plus consultées sur le blogue en 2016.

Pour voir les 10 recettes les plus consultées de 2015, cliquez ici.

#10: Salade de lentilles, canneberges et concombres parfaite pour les lunchs

IMG_0523J’en ai parlé récemment, je suis de retour au travail après plusieurs congés de maternité. Pour moi, c’est donc le retour aux lunchs plusieurs midis par semaine. Un soir, pendant que je préparais une recette avec ce que j’avais sous la main, j’ai eu l’idée de la prendre en photo pour vous la partager parce que c’était trop simple à faire (j’aime quand c’est simple, j’imagine que c’est la même chose pour vous!). Cliquez ici pour consulter la recette.

#9: Barres déjeuner aux carottes et au quinoa

barres déjeunerJe ne sais pas pour vous, mais ici, parfois, les matins sont pressés. Habiller les enfants, essayer de se préparer sans rien oublier. Parfois, j’arrive dans l’auto et je réalise que j’ai oublié de déjeuner! Ces barres déjeuner sont parfaites pour ce genre de matin ou tout simplement en collation. Cliquez ici pour consulter la recette.

#8: Pâtes toutes simples au Halloumi grillé

recette avec halloumiÇa fait déjà plusieurs fois que nous faisons cette recette toute simple et c’est un délice, alors je vous la partage! Je cuisine beaucoup « à l’oeil », et pour ce genre de recette, je vous encourage à faire la même chose. J’ai mis les quantités, à peu près, mais selon mes humeurs, je fais varier! Cliquez ici pour consulter la recette.

#7: L’eau vivifiante que vous voudrez boire tous les jours!

mnm_2015_eau_vivifiante_chia_A_01bJ’ai découvert les graines de chia l’hiver dernier et j’en consomme maintenant tous les jours. Il se vend, dans quelques commerces, des boissons qui contiennent des graines de chia. Ces boissons sont plutôt dispendieuses! Après plusieurs essais, j’ai réussi à faire une eau fruitée avec des graines de chia en suspension! C’est super bon, rafraîchissant et original! Votre corps vous dira un gros merci! Cliquez ici pour consulter la recette.

#6: Muffins à l’avoine et aux fruits des champs

muffin fruits des champsJ’ai décidé de faire un peu de popote que je vais pouvoir congeler. Je dis bien UN PEU car pour ce qui est des repas principaux, Mathieu est un excellent cuisinier et c’est presque toujours lui qui prépare les soupers. Donc, même si je ne suis pas en super forme après l’accouchement, je sais déjà que je ne serai pas prise pour manger de la pizza congelée tous les jours! Cliquez ici pour consulter la recette.

#5: Faire ses craquelins « petits poissons » au fromage maison

IMG_7241ffffLes craquelins au fromage en forme de poisson sont souvent très winner avec les enfants. Mes filles ne font pas exception et elles les adorent ce qui m’a donné l’idée d’en faire moi-même afin d’alléger la liste des ingrédients et aussi la quantité de sel à l’intérieur. Cliquez ici pour consulter la recette.

#4: Bol déjeuner gourmand, chocolaté et nutritif

bol-dejeuner-proactivchiaJ’ai parlé à quelques reprises de graines de chia ici: c’est bon, nutritif, c’est un super aliment! La semaine dernière, j’ai découvert un tout nouveau produit, le ProactivChia de Prana qui contient tous les bienfaits des graines de chia… en plus de probiotiques! Si vous n’êtes pas très familiers avec le chia, sachez que c’est une excellente source d’oméga-3, de protéine et même de calcium. Avec la découverte de ce nouveau produit de Prana, j’en ai profité pour tester une recette que je vous partage aujourd’hui, parce que c’est fou fou fou dans la bouche… et nutritif! Cliquez ici pour consulter la recette.

#3: Macaroni + poutine = le mix parfait

macaroni-poutine1Quand le macaroni rencontre la poutine, ça donne un mariage vraiment parfait. Voici une recette légèrement décadente qui saura ravir les petits et les grands. En plus que tout se fait dans la même casserole (j’hais tellement la vaisselle) alors c’est vraiment la recette parfaite. Cliquez ici pour consulter la recette.

#2: Pain de pois chiches qui vous fera oublier le pain de viande de votre mère!

IMG_0671-2Le pain de viande, les enfants adorent ça. Avec du ketchup, c’est encore meilleur. Voici une recette végé et vraiment bonne de pain de viande qui a passé le test avec mes 3 filles! Super facile à faire en plus!!! Cliquez ici pour consulter la recette.

#1: Mon smoothie déjeuner prêt en moins de 2 minutes

meh_2016_iogo_pochette_A_cover_01aAvec le beau temps qui revient, j’ai vraiment envie de me faire des smoothies le matin! L’hiver, c’est un peu moins tentant, je suis frileuse alors avaler du froid en me levant le matin, ça ne passe pas. Je suis super contente que ça se réchauffe un peu, car j’ai l’impression que je prends des déjeuners tellement plus santé, quand je commence ma journée avec un smoothie! Dans mes smoothies, je mets tout ce que ça prend pour passer l’avant-midi avec mes petits: des fruits, des graines de chia et du yogourt. Cliquez ici pour consulter la recette.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.