Allo 2017, allo la santé! #RegardezMoiBien

1

À la fin de l’été 2016, j’avais la motivation de prendre soin de ma santé: je voulais bouger plus et perdre le poids qui me ralentit et m’essouffle au quotidien. Je comptais mes calories… et j’ai réalisé que ce n’était pas une bonne façon de faire. Les calories ne sont pas toutes égales et même si 2 biscuits au chocolat ont la même valeur numérique qu’une pomme, ils n’ont pas du tout le même effet sur notre corps! J’ai tout abandonné, un peu découragée… puis j’ai été contactée pour essayer le nouveau programme avec les PointsFutés de Weight Watchers. Dans les trois prochains mois, je vais vous partager mon cheminement dans le but d’atteindre mon objectif: un indice de masse corporel (IMC) de 22 (point central du poids santé).

Mon historique avec Weight Watchers

En fait, mon vrai parcours avec Weight Watchers a débuté en 2012. J’étais à une livre d’être considérée comme obèse de classe 1. Je voyais ma belle-mère et mon amie devenir de plus en plus en forme grâce à Weight Watchers et surtout; je voyais qu’elles pouvaient continuer à avoir une alimentation régulière/manger de VRAIS repas/se permettre des gâteries à l’occasion. Je me suis donc inscrite et 6 mois plus tard j’avais atteint un poids santé! J’ai arrêté le programme lorsque j’ai su que j’attendais mon deuxième garçon, en me promettant de m’y remettre!

Pourquoi Weight Watchers?

J’ai décidé de faire Weight Watchers en ligne pour plusieurs raisons, mais la plus importante est que je sais que le programme fonctionne avec moi! Je suis une fille qui aime cocher des choses sur une to-do list et relever des défis. Et c’est tellement facile d’indiquer ce que je mange avec l’application mobile. Les aliments avec un code-barre peuvent être scannés et je vois rapidement le nombre de points pour une portion. Puis les aliments qui n’ont pas de code-barre…. ce sont souvent des fruits et des légumes. Je les trouve rapidement dans le système et la plupart du temps, ils n’ont pas de points!

J’ai aussi la motivation d’atteindre mon objectif hebdomadaire d’Actipoints. Le soir après souper, je cherche maintenant une activité physique à faire seule ou avec les enfants afin de pouvoir indiquer que oui, j’ai bougé aujourd’hui! Ça peut être très simple comme prendre une marche pour regarder les lumières de Noël du voisinage! Le programme donne un nouveau souffle à ma motivation d’améliorer ma santé.

En fait, le nouveau programme Weight Watchers s’appuie sur 3 points clés: manger mieux, bouger plus et changer de mentalité. Ce n’est pas pour rien qu’il s’appelle Plus que la balance parce qu’être en santé, ce n’est pas qu’une question de poids!

meh_2016_weight_watchers_dec16_b_post_01a

Mes objectifs

La raison pour laquelle j’entreprends le programme est bien simple: une meilleure santé! Je sais qu’au fil des prochaines semaines, je vais adopter de meilleures habitudes de vie grâce à Weight Watchers. Bouger va devenir une seconde nature; pas dans le but de devenir une sportive de haut niveau, mais plutôt de naturellement bouger plus et de bouger tous les jours. Ce sera naturel pour moi de faire de bons choix alimentaires. Oui, je veux perdre du poids, mais je veux surtout être moins fatiguée et éviter tous les problèmes de santé reliés à un surplus de poids.

Je ne suis pas nécessairement fière de vous partager ces détails, mais ce sera plus facile de suivre mon cheminement de cette façon. Mon indice de masse corporelle de départ est de 25,3… ce qui signifie que je suis en surpoids.  J’ai près de 20 lb à perdre afin d’atteindre mon objectif. Je pense pouvoir l’atteindre en 4 mois.

Une offre à ne pas manquer!

Dans le moment, Weight Watchers a une offre à ne pas manquer: vous pouvez perdre 10 lb à leur frais!

Inscrivez-vous (d’ici le 5 février 2017) et si vous perdre 10 lb dans vos deux premiers mois, ceux-ci vous seront remboursés ou vous pourrez obtenir 2 mois de plus à votre abonnement! Vous trouverez plus de détails sur cette offre en visitant le site: http://bit.ly/2hh94lH.

Alors, qui se joint à moi? Qui veut avoir une meilleure santé en 2017?

Cet article est présenté dans le cadre d’une collaboration avec Weight Watchers.

1 commentaire

  1. Bravo pour cette démarche! Je comprends tellement à quel point ce n’est pas évident de se remettre en forme après avoir fondé une famille. Les habitudes de vie sont tellement facile à perdre et difficile à reprendre. Bon succès vers l’atteinte de ton objectif: être en meilleure santé!

LAISSER UN COMMENTAIRE

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.