Recette santé: Smoothie végane fraise-banane

0

Ah ce fameux smoothie! Dernièrement, je lisais une blogueuse qui mentionnait que le smoothie est devenu une mode. On dirait que depuis l’explosion des réseaux sociaux, tous les prétextes sont bons pour dire que quelque chose est une mode. Personnellement, j’ai toujours aimé boire un bon smoothie plein de fruits. Premièrement, parce que c’est bon et, deuxièmement, parce que c’est plein de vitamines et nutriments. Ce que j’ai changé à ma recette dernièrement est le type de lait que j’utilise comme base puisque le lait de vache, je n’ai jamais vraiment aimé ça et que ça me rapproche du végétarisme, philosophies de vie qui m’intéressent de plus en plus.
smoothieframDe plus, dès que je mets les ingrédients dans le malaxeur les souvenirs de mes petits déjeuners d’enfance resurgissent dans ma tête. Selon moi, il n’y a pas d’âge pour déguster un smoothie, qu’on ait 9 ou 99 ans. Cette boisson est merveilleuse lors de déjeuners pressés ou pour s’assurer l’apport vitaminé au menu des petits et des grands.

De plus, il existe maintenant des suppléments de protéines végétales, notamment chez Épicure, qui permettent de transformer son smoothie en un déjeuner complet. C’est donc parfait en cas de cure de désintoxification suite aux repas trop riches du temps des Fêtes.

Ingrédients

  • 1 1/2 tasse de lait d’amande ou de coco
  • 1 tasse de framboises, de petits fruits de saison ou petits fruits surgelés
  • 1 banane
  • 1 c.t. de chanvre, graines de lin moulues, graines de chia…
  • 1 c.s. de succédané (sucre, cassonade, sirop d’érable, sirop d’agave…facultatif)
  • Soupçon de vanille

Préparation

  1. Mettre tous les ingrédients au malaxeur. Si vous optez pour l’option petits fruits surgelés, il est préférable de les faire ramollir un peu afin de s’assurer qu’ils soient bien broyés, surtout en ce qui concerne les fraises entières.
  2. Mélanger à haute vitesse jusqu’à la consistance désirée.
  3. Servir dans un beau verre et savourer.

Santé!

J’espère que je vous aurai donné le goût de créer votre propre smoothie auquel vous y aurez mis votre touche personnelle. Concocter un smoothie est une expérience en soi, elle nous permet d’user de créativité pour trouver un mélange de saveur qui saura nous plaire tout en nous apportant ce dont notre organisme a besoin pour fonctionner de manière optimale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.