30 minutes pour soi en 2017, c’est possible?!?

0

Dans ma vie de maman occupée, ce n’est pas toujours facile de trouver du temps pour moi. Dès le levé, je suis en mode action. Les douches, les lunchs, reconduire chaque membre de la tribu, me rendre au boulot… Tout ça recommence bien sûr le soir. Papa et moi on se regarde, un peu essoufflés à 21h00 et on est brûlés. Pour la nouvelle année, on s’est dit qu’on devrait se trouver une résolution réalisable. Depuis toujours, j’essaie de perdre du poids et de me remettre en forme. Chaque année, dans un élan de motivation, je pense aller m’inscrire dans un gym. Je l’ai pourtant fait plusieurs fois, abandonnant après quelques semaines. Avec la routine de fou qui s’installe viennent les défaites pour ne pas y aller. Manque de temps, mal partout, pas de gardienne, peur d’avoir l’air ridicule… La vraie raison, c’est que c’est difficile et que ça demande un deuxième effort.

Et si on essayait plutôt d’éliminer les irritants pour revenir à la bonne motivation du départ? Cette année, ma résolution sera de prendre du temps pour moi. Au moins 30 minutes, peut-être même une heure, si je feel wild. Penser à moi et travailler sur mon petit bonheur, ce n’est jamais une perte de temps. Je n’ai pas plus envie qu’en 2016 de sortir le soir ou le matin tôt et je n’ai pas plus de gardienne disponible selon mon horaire. J’ai encore souvent la crainte d’avoir l’air de la madame qui a trop chaud dans un cours de groupe de Zumba. Solution: prendre du temps à la maison!

Bon, pour commencer on doit trouver un 30 minutes dans la journée. On va se le dire, 30 minutes de moins sur mon cellulaire chaque jour fera l’affaire. Pourquoi ne pas aussi déléguer une tâche à l’homme de la maison? Maman sera bien plus efficace tous les jours dans la routine, si elle a des moments pour la femme qui se cache derrière la mère.

En collaboration avec Marginale et heureuse, j’ai reçu le nouveau coffret de Karine Larose: TOP FIT tonification et perte de poids pour en faire l’essai. Dans mon salon, à l’abri des regards, je me suis élancée, un peu nerveuse, mais optimiste. J’ai sorti mes poids et mon tapis de yoga et j’ai tassé les meubles. En l’ouvrant, j’ai été agréablement surprise. J’y ai trouvé un programme de 30 jours sur deux DVDs. Un horaire varié qui nous donne des journées de repos (pour des moments à soi avec un livre après une belle grande marche avec les rejetons.) Des séances de Power fit, danse fit et yoga fit avec une intensité graduelle, et ce, en alternance. Impossible de trouver ça redondant! Il y a aussi un guide complet avec menus hebdomadaires (des recettes santé savoureuses!), des conseils utiles sur la perte de poids et pour une alimentation saine sans diète. J’en ferai mon 30 minutes pour moi en 2017. (Bon, j’ai commencé déjà il y a quelques jours, mais c’était pour mieux donner le ton à la nouvelle année qui se présente.)

Prendre soin de moi, mieux manger et bouger, ça ne peut que me faire du bien!

Vous pouvez consulter la variété de conseils, d’articles, livres et DVD offerts par Karine Larose et en faire l’achat en ligne vous pouvez le faire en vous rendant à l’adresse suivante: http://www.karinelarose.com/.

Bonne année 2017 à tous et toutes!

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.