J’ai lu: Méditez, respirez, namasté!

2

J’ai récemment reçu en exclusivité le nouveau livre Méditez, respirez, namasté! de Julie Marchand et Emmy Sckoropad. J’avais justement envie de me mettre au yoga depuis un petit moment. C’est une bonne occasion de sauver des frais, du yoga à la maison! J’avoue ne pas avoir essayé tous les exercices du livre parce que je peux vous garantir que je ne pourrais plus vous écrire, je serais plâtrée de la tête au pied!!! Les 55 images et les séquences d’exercices sont bien faites, elles sont compréhensibles, mais pas nécessairement faciles à reproduire. Hahahahaha, avec de la pratique ça viendra!

Ce livre est un petit guide super pratique et bien expliqué. Le seul moment ou personnellement, je décroche, c’est pour la section sur les cristaux et leurs pouvoirs et également au niveau de l’alimentation suggérée. J’aime encore trop mon steak sur le BBQ pour manger de cette façon. Il y a quelques recettes dans le livre, ça peut donner un bon coup de main aux personnes voulant adopter les conseils alimentaires suggérés. Pour ma part, je suis plus encline à aider mes muscles endoloris et maximiser leur souplesse que de tout changer mon style de vie.

Selon moi, ce livre spécialement conçu pour les débutants. Les images sont représentatives des mouvements et les séquences, bien expliquées. Définitivement un livre à se procurer pour les personnes qui désirent se mettre au yoga sans sortir de sa maison.

meh_2017_meditez_respirez_namaste_b_post_01a

Ajout par Marie-Noelle: J’ai aussi eu la chance de pouvoir consulter Méditez, respirez, namasté! à l’avance. C’est LE livre à avoir pour toute personne qui veut se mettre au yoga. On y retrouve un lexique imagé avec toutes les positions nommées dans le livre et 20 séquences de mouvements thématiques (par exemple: matin, détox, méditation). On y retrouve également des textes qui couvrent des sujets précis en lien avec le yoga, de belles pensées inspirantes ainsi que 10 recettes des auteures Emmy Sckoropad et sa mère Julie Marchand. J’aime d’ailleurs le concept de ce livre mère-fille; le yoga ce n’est pas une mode visant un certain groupe d’âge, c’est accessible à tous. J’ai bien aimé cette portion de la finale du mot d’introduction des auteures qui va en ce sens: « Maintenant, libre à vous de choisir la pratique que vous voulez, de vous laisser charmer par la philosophie et par le pouvoir des postures du yoga. Décidez le niveau d’intensité que vous voulez mettre dans votre séance. » Alors peu importe votre âge, votre forme physique ou votre niveau de souplesse; si le yoga vous intéresse, je vous suggère fortement de mettre la main sur une copie de Méditez, respirez, namasté!

Le livre sortira en librairie le 12 janvier 2017. Plus de détails ici.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.