7 trucs « futés » pour mieux manger! #RegardezMoiBien

0

Ça fait maintenant 1 mois que je suis le programme Plus que la balance de Weight Watchers. La gourmande que je suis a du faire des changements au niveau de l’alimentation. Je ne sais pas trop si je dois dire que c’est facile ou non… J’aime manger, ça n’a pas changé. Cependant, je m’alimente différemment… je me suis développé des trucs en fait pour que mes repas, mes collations et mes desserts soient satisfaisants… tout en ayant une valeur en PointsFutés par trop grande. J’ai décidé de vous partager quelques-uns de mes trucs!

Le programme en bref

Ça fait maintenant un mois que j’inscris tous les jours ce que je mange et l’activité physique que je fais dans mon application Weight Watchers. Je connais maintenant quand même assez bien le programme, selon moi. On m’avait dit que Plus que la balance était le programme le plus différent des 50 dernières années et… je n’ai pas de difficulté à y croire! Le fait que le programme repose sur l’alimentation, l’activité physique ET un mode de vie sain dans lequel on pense à SOI rend ce programme plutôt unique!

Je ne mentirai pas, il y a des journées plus difficiles que d’autres. C’est pour ça que j’ai essayé de me trouver des alternatives satisfaisantes à des aliments que j’aime bien manger! Quand on veut essayer de se trouver une alternative en fait, il faut garder en tête la façon dont fonctionnent les PointsFutés: prioriser les protéines maigres, les fruits et les légumes et réduire le sucre et les gras saturés. En faisant ces changements, on réduit le nombre de points d’un aliment parce que c’est meilleur pour notre santé!

Collations salées

Maïs soufflé

Nous avons l’habitude d’acheter des sacs de maïs soufflé déjà prêts à manger. Pour 1 tasse de ce maïs, c’est 3 PointsFutés. J’ai réalisé qu’en faisant éclater mon maïs dans ma machine (qui ne servait jamais) et en ajoutant un peu de sel, 1 tasse me « coûte » 1 PointsFutés! Beaucoup mieux!

meh_2017_weight_watchers_3_C_post_01a

Croustilles

Qui dit collation salée dit croustilles! Pour des croustilles régulières de marque populaire, un petit bol (25g) vaut 5 PointsFutés. Pis en plus, on se graisse les doigts pas à peu près!! Je préfère faire mes croustilles au micro-ondes! On retrouve des cuiseurs à croustille au micro-ondes un peu partout dans les magasins de cuisine et les grandes surfaces. Pour la même quantité, ce n’est que 1 PointsFutés! Puis bien entendu, si tout ce que l’on veut c’est de se mettre quelque chose de salé qui fait crounch sous la dent, pourquoi ne pas se faire un bol de concombres avec un peu de sel? (Ben quoi, ça fait crounch ça aussi!!)

meh_2017_weight_watchers_3_B_post_01a

Collations sucrées

Crème glacée au chocolat

Je dis au chocolat parce que c’est ma préférée! Sans vérifier le tableau des valeurs nutritives, j’ai acheté une crème glacée. Rendue à la maison, j’étais déçue: 5 PointsFutés par 125 ml (environ 2 boules). Selon les marques, ça varie de 3 à 7 PointsFutés pour cette quantité… c’est beaucoup! Je me suis rabattue sur une alternative maison populaire: la banane glacée! 1 PointsFutés par portion d’environ 150 ml!

meh_2017_weight_watchers_3_D_post_01a

Banane glacée au chocolat

  • 1 banane coupée en morceau et congelée (0 PointsFutés)
  • 1/2 c.s. De cacao pur (1 PointsFutés)
  • 1/2 c.t. D’extrait de vanille (0 PointsFutés)
  • 1 c.s. D’eau froide

Je n’ai pas de robot culinaire, mais j’ai mon mélangeur que j’utilise pour mes smoothies. Pour ne pas être trop « dure » avec le moteur, j’ai sorti ma banane 10 minutes à l’avance et j’ai ajouté une cuillère à soupe d’eau. Le résultat est impressionnant! Dès mon premier essai, je me suis préparé quelques bananes en morceaux pour le congélateur en prévision de desserts futurs! On peut aussi varier les saveurs; faire une « crème glacée » à la framboise ou simplement à la vanille si on préfère.

Jujubes

Est-ce que c’est juste moi qui ai parfois une folle envie de jujubes? Ça ne m’arrive pas souvent, mais parfois, je ne pense qu’à ça: JE VEUX DES JUJUBES! Récemment, j’ai acheté des figues séchées pour une recette et il en restait beaucoup dans le sac. J’ai trouvé que ça pourrait me faire une belle collation d’après-midi. J’ai eu le même « kick » à manger mes figues séchées que lorsque je mange des jujubes! J’ai essayé avec des abricots séchés: même chose. Je vous jure! Pour 40 grammes, de vrais jujubes comptes 8 PointsFutés les figues en comptes 5 et les abricots 4. Ça vaut la peine d’essayer si vous aimez ça!

Les repas

Frites

Je mange régulièrement des frites. Ben oui! Pas des frites de restaurant, là! À 4 PointsFutés la miniportion de 50 g, on m’oublie! Cependant, depuis quelques années, je me fais mes frites maison au cuiseur à air chaud. Ça prend une toute petite quantité d’huile (1 PointsFutés) et le nombre de points est variable… ça dépend de la quantité de pommes de terre. Pour 50 g, c’est 2 PointsFutés. Pour le triple de la quantité (150g), on parle de 5 PointsFutés… alors que ça en serait 13 pour celles du restaurant!

Actifry-frites1

Pâtes alimentaires

On peut manger sans problèmes des pâtes alimentaires, mais selon la façon dont on les sert, les points peuvent monter vite pour une quantité pas bien grande. Si je mange des pâtes aux tomates, je ne change rien à ma recette; mon souper sera environ à 10 PointsFutés. Quand on se fait des pâtes avec une sauce blanche ou avec du fromage, je peux réduire de moitié ma portion de pâte régulière que je remplace par des nouilles de konjac ou de tofu ou remplacer toutes mes pâtes par ces nouilles (et choisir de manger un petit pain, par exemple!).

Beurre d’arachide

Le beurre d’arachide est une bonne source de protéines et sincèrement, j’adore ça! Cependant, même en prenant une option « santé » à mes yeux (tsé le beurre d’arachide naturel dont le seul ingrédient est des arachides), ben c’est 6 PointsFutés pour 2 cuillères à soupe (ce que ça prend pour beurrer 2 toasts!). Ouch! Pourquoi? Parce que c’est gras!!!! J’ai découvert récemment le beurre d’arachide déshydraté. 1 PointsFutés pour 2 cuillères à soupe. Méchante différence, hein? Le beurre d’arachide déshydrater, c’est un beurre d’arachide dont le gras a été enlevé. Il ne reste que la protéine qu’on réhydrate avec de l’eau. Le goût n’est pas identique… il manque le p’tit côté graisseux, tsé, mais ça peut être une belle alternative pour ajouter de la protéine aux smoothies, par exemple! J’en mets sur mes toasts quand je sais que j’ai besoin d’un peu plus de points pour un autre repas.

meh_2017_weight_watchers_3_A_post_01a

On s’entend, tous ces changements ne sont pas obligatoires. Weight Watchers ne demande à personne de manger tel aliment ou de couper telle sucrerie. C’est à chaque membre de faire ses propres choix, selon ses goûts et ses objectifs! J’ai décidé de trouver des petits trucs pour profiter au maximum de mes 30 PointsFutés quotidien!

Vous avez envie de retrouver un poids santé vous aussi?

Si vous avez envie de faire comme moi et de retrouver la santé en 2017, pourquoi ne pas essayer Weight Watchers?! Vous devrez d’abord décider si vous voulez vous rendre à des rencontres hebdomadaires dans votre région ou si vous souhaitez faire le programme à partir de votre ordinateur et téléphone intelligent. Dans les rencontres, vous pourrez rencontrer des gens qui vivent la même chose que vous et être supporté en personne dans votre cheminement (et vous aurez également accès aux outils en ligne). En choisissant de faire le programme à distance comme moi, vous aurez accès à des outils en ligne sur l’ordinateur et votre téléphone intelligent, à des recettes et à un réseau social vous permettant d’échanger avec les autres membres. Ensuite, un nombre de PointsFutés quotidiens et hebdomadaires ainsi qu’un objectif ActiPoints vous seront attribués selon votre profil (c’est différent pour chaque personne!).

En plus, Weight Watchers a une offre à ne pas manquer ces temps-ci! Inscrivez-vous d’ici le 5 février 2017 et si vous perdre 10 lb dans vos deux premiers mois, ceux-ci vous seront remboursés ou vous pourrez obtenir 2 mois de plus à votre abonnement! Vous trouverez plus de détails sur cette offre en visitant le site: http://bit.ly/2hh94lH.

Cet article est présenté dans le cadre d’une collaboration avec Weight Watchers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.