5 boissons pour remplacer le café

0

Le café, ç’a a été mon carburant longtemps…Ce n’est pas un problème si on en consomme avec modération, mais rendu à 4 par jour je commençais à trouver que c’était trop.

J’étais tellement accro que lorsque j’en sautais un j’avais mal à la tête. Maintenant, j’ai diminué ma consommation à 1 ou 2 par jour. Voici des exemples de boissons à prendre pour remplacer un ou plusieurs de vos cafés.

Pour ma part le matin je suis rendue à 1 café ensuite je prends un jus d’herbe de blé pour la route. En PM je prends un kombucha.

1- Kombucha

img_1221-3Ma première suggestion pour remplacer le café c’est le kombucha. Il s’agit d’une boisson faite à base de thé noir ou vert et de sucre, fermentée grâce à un mélange de levures et de bactéries. La boisson peut ensuite être aromatisée à différentes saveurs comme citron, canneberge, gingembre, etc..  Il est aussi possible de faire son propre kombucha à la maison, chose que je n’ai pas testée (encore!). J’aime le kombucha pour son côté pétillant, rafraichissant et étant donné qu’il est fait à base de thé il procure aussi un petit boost comme le café.

2- Jus d’herbe de blé

img_1964-2Le jus d’herbe de blé ce n’est peut-être pas pour tout le monde. Tout d’abord, au goût c’est très sucré, mais ça goute aussi l’herbe en même temps. Il est possible de le boire frais si on a un extracteur à la maison sinon ça se vend en petites portions congelées ou sous forme de comprimés. L’herbe de blé serait riche en plusieurs minéraux et vitamines. Je ne suis pas de celles qui prônent nécessairement tous les bienfaits allégés à l’herbe de blé, mais je le vois plutôt comme un petit quelque chose pour bonifier son alimentation. Je bois le jus congelé que je dilue dans un bon 2 tasses d’eau ce qui m’aide aussi à mieux m’hydrater. Habituellement, le jus d’herbe de blé est beaucoup moins dilué que sur la photo.

3- Thé ou tisanes

img_1620-3Le thé ou les tisanes sont aussi de bons substituts au café. Il en existe plein de sortes pour tous les goûts avec ou sans théine. J’aime beaucoup les thés de David’s Tea pour leur côté sucré, mais parfois j’aime aussi prendre un thé latte comme sur la photo. Il s’agit d’un thé Earl Grey au lait d’amandes.

4- Smoothies

img_2604Depuis que je me suis acheté un nouveau mélangeur plus puissant, je tripe sur les smoothies. Quelle bonne façon de commencer la journée qu’un bon verre si coloré, rempli de vitamines! Quand je n’ai pas le temps d’en faire, j’aime beaucoup ceux de Velish.

5- Eau

img_9872Ma dernière suggestion peut paraître un peu platte, mais l’eau, il ne faut pas oublier qu’on peut la « pimper » un peu. Que ce soit en y ajouter du citron, des graines de pomme grenade, de la canneberge ou en achetant de l’eau pétillante. Sur la photo on voit un verre d’eau avec des glaçons infusés à la menthe et framboise. Parfois, j’aime aussi boire de l’eau chaude après un repas. Et quand on a vraiment soif ou lorsqu’on vient de faire un exercice, c’est tellement l’eau qui est la meilleure!

Je n’ai pas mentionné le chocolat chaud dans mon palmarès parce que je ne suis pas une fan mais pour les amateurs ça peut être un bon substitut!

Et vous, quels sont vos substituts au café préférés?

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.