S’imposer l’impôt avec ImpôtRapide

0

Il n’y a rien de plus constant que l’appel du fisc tous les ans !

Pour vous aider dans la préparation de votre déclaration de revenus, plusieurs logiciels s’offrent à vous. Personnellement, depuis quelques années, j’utilise le logiciel ImpotRapide de la compagnie Intuit pour m’aider dans cette besogne.

L’interface d’ImpôtRapide me semble plus conviviale et beaucoup plus simple à comprendre que les autres logiciels. Conçue pour répondre à une utilisation intuitive, je dirais que pratiquement tout le monde peut l’utiliser.

J’entends déjà certains dirent que le tout doit-être compliqué ! Rien de plus faux.

Dans un premier temps, vous devez remplir un questionnaire sur votre situation particulière. Ce questionnaire permettra au logiciel de vous présenter uniquement les grilles à remplir qui sont propices à votre situation.

Dans un second temps, muni de vos relevés (relevé d’emploi, REER, frais de garderie, etc. ), vous n’avez qu’à compléter les grilles présentées par le logiciel.

Vous avez un doute, aucun problème ! À plusieurs endroits le logiciel vous propose des liens cliquables vers une explication détaillée. Vous pouvez même prendre une option qui vous permet de faire vérifier votre déclaration par un professionnel !

ImpôtRapide a également un volet blogue sur lequel vous pourrez lire des trucs et astuces concernant vos impôts!

Vous pouvez faire votre déclaration GRATUITEMENT

L’une des façons de préparer votre déclaration d’impôts est en utilisant ImpôtRapide Gratuit, une version en ligne du logiciel. Vous aurez accès à de l’aide et recevrez des suggestions quant aux feuillets d’impôts applicable à votre situation.

Ou vous pouvez acheter le logiciel

Il est également possible d’acheter le logiciel pour le télécharger ou de faire vos impôts en ligne avec un peu plus de fonctionnalités. J’utilise toujours le Premier qui permet de produire jusqu’à 8 déclarations et inclut l’optimisateur de REER (option magnifique, qui vous permet de trouver le point d’équilibre entre l’achat de nouveau REER pour éviter de payer de l’impôt à la fin de l’année !).

Dépendant votre situation et votre connaissance sur l’impôt, vous prendrez 1-2 heures pour produire votre déclaration et pour être franc, à ce prix (à partir de 0$ !!!), c’est plutôt accessible !

Allez-y ! Plus tôt complété, plus tôt vous recevrez votre remboursement d’impôt (faut ben rêver).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.