Un petit coin de paradis en hiver

1

Je n’aime pas l’hiver, c’est plus fort que moi, j’ai tout essayé. Je n’ai donc pas tendance à nous planifier une tonne d’activités enneigées. On patine pas mal, on va glisser quelques fois puisqu’on a un endroit tout près de la maison, mais c’est pas mal tout.

Le week-end passé, nous avons été invités à séjourner dans un magnifique Chalet Les Sommets Charlevoix. On nous avait promis une belle programmation avec des activités pour toute la famille et un endroit hyper confo pour relaxer. Je me disais que malgré le froid, ça nous ferait du bien de changer d’air un peu, de décrocher loin de la maison alors j’ai paqueté les p’tits et on est parti vers Petite-Rivière-Saint-François.

On a été accueilli par « M. Fun » Marc Blondin dont l’équipe, Le monde de M.Fun, est responsable de l’animation à certains moments aux Sommets Charlevoix. Il nous a aidés à rentrer tous les bagages et m’a permis d’éviter d’avoir à débarquer/rembarquer les enfants à l’accueil en faisant plutôt le check-in au chalet directement. Nous avions le chalet #121 bas.

Le chalet

C’est dans un immense chalet de 5 chambres pouvant accueillir 10 personnes que nous avons séjourné. Avant de voir les photos, quand on pensait à « chalet », on ne s’attendait pas à quelque chose d’aussi luxueux. Nous avions 3 salles de bain, une cuisine complète tout équipée, un système de cinéma maison, le WiFi, un foyer et un spa à la porte de MA chambre. La belle vie! Le plus impressionnant était sans aucun doute la vue à couper le souffle. Tout le monde était super confortable et vu tout ce qui était fourni (literie, ustensiles, serviettes, etc.) nous n’avions pas besoin de déménager toute notre maison pour 3 jours.

Les activités

Comme mon conjoint était au travail, j’ai dû m’y rendre seule avec les 4 enfants. Nous ne sommes pas des skieurs et avec la plus jeune c’est parfois plus difficile de participer à certaines activités. Nous avons donc décidé de rester sur le site pour le week-end. Par contre, si vous désirez vous déplacer, l’endroit offre une navette gratuite pour vous rendre au Massif de Charlevoix. Quelques fois par année, l’équipe d’animation Le monde de M. Fun est sur place pour amuser les enfants. C’était le cas ce week-end et les enfants ont adoré. On a passé le week-end presque en entier à l’extérieur. Tout près de l’accueil, nous avions accès à deux patinoires; une qui servait majoritairement pour le hockey et une pour le patinage libre. Mes petits patineurs étaient aux anges! Vous pouvez emprunter gratuitement des patins, des bâtons et des rondelles. L’ambiance était géniale avec l’immense Boom Box de M. Fun (une grosse boite-camion qui joue de la musique et projette des lumières dignes d’une discothèque). Nous avons fait un tour de carriole et les garçons ne sont pas encore revenus du fait qu’ils ont pu jouer à des jeux vidéos sur écran géant à l’extérieur.

Le lendemain, l’équipe organisait des défis pour les enfants. Ils ont glissé, faits du tricycle sur la patinoire, des courses, dessiné sur la neige, joué aux quilles, lancé des boules avec un slingshot et la liste s’allonge encore et encore. Bien qu’il faisait très froid, j’ai eu de la difficulté à les rentrer pour les repas. Le soir, en plus des jeux, on pouvait se réchauffer au bord du feu. L’équipe d’animation a vraiment fait une différence pour les enfants (et pour moi! Pas besoin de les entertainer toute la fin de semaine), ils ont pleins de belles choses à raconter et Maxime, entre autres, a fait toute une impression.

Les Sommets Charlevoix vous permet aussi d’emprunter gratuitement des films en DVD et des raquettes pour toute la famille. Sur place, la piscine extérieure chauffée et les 3 spas vous feront vivre toute qu’une expérience. Si vous désirez faire une sortie entre adultes, un service de gardiennage est disponible. Cette fin de semaine, une garderie était ouverte gratuitement alors nous avons été la visiter. L’éducatrice dynamique était installée dans un chalet adjacent à la réception avec plein de jouets, des tapis de sol et des collations. Les enfants ont préparé des cartes de Saint-Valentin. Le service de gardiennage est aussi possible en chalet, informez-vous à la réception pour connaître les détails.

Si vous voulez profiter de la présence de l’équipe d’animation, ils seront sur place dans le cadre de la semaine de relâche du 24 février au 11 mars 2017. Le calendrier des activités est prometteur!

Une surprise inoubliable

Samedi soir, après plusieurs heures de jeu à l’extérieur, les enfants étaient brûlés. Je les ai mis au lit à 20h30 pour une histoire et quelqu’un a cogné à la porte. C’est M. Fun et un invité-surprise qui se sont présentés au chalet. Les enfants étaient très contents que Marcus de la Pat Patrouille vienne leur livrer des biscuits avant le dodo. Ils ont été très surpris! M. Blondin m’avait préalablement offert le service et j’ai pu choisir l’heure et la mascotte qui viendrait nous voir.

Marcus2Nous avons passé un week-end merveilleux. Nous nous souviendrons longtemps de notre escapade d’hiver aux Sommets Charlevoix. Les enfants ne voulaient pas quitter et ont demandé à y retourner pour essayer tous les autres chalets. Et puis… j’apprécie pas mal plus le froid de l’hiver dans ces conditions gagnantes. À bientôt, Charlevoix!

Plus d’information

Les Sommets Charlevoix, c’est 43 chalets-condos sur un site enchanteur et une panoplie de services comme la formule Bienvenue, bébé! (Prêt d’équipement pour assurer le confort des bébés), un mini-dépanneur, un service de chef en chalet ou de livraison d’épicerie, des massages en chalet, un service de conciergerie et du personnel sympathique et très professionnel.

Pour effectuer une réservation ou pour plus d’information consultez le site internet sommetscharlevoix.com ou suivez-les sur Facebook et Instagram.

Merci à l’équipe Les Sommets Charlevoix pour le séjour!

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.