Piments farcis au quinoa et haricots que vous voudrez manger tous les soirs!

0

Mon chum déteste les piments farcis alors je n’en fais presque jamais… Mais la semaine passée, il m’a pris un goût d’en manger digne des trips de bouffe de femmes enceintes. J’ai cherché sur internet une recette facile avec les ingrédients que j’avais sous la main.

Ce sont finalement des piments farcis au quinoa, salsa et haricots « black eyed peas » que j’ai faits. Par contre, vous pouvez aussi utiliser des haricots noirs ou rouges qui seraient très bons dans cette recette.

Donc comme mon homme n’en raffole pas je les ai apportés dans mon lunch toute la semaine et ça a fait l’envie de mes collègues de travail.

Ingrédients :

  • 1 tasse de maïs en conserve ou surgelé
  • 1 tasse de quinoa cru
  • 4 piments coupés en deux (préférablement rouges, oranges ou jaunes)
  • 1 tasse de salsa
  • 1 conserve de haricots « black eyed peas » ou 2 tasses de haricots déjà cuits
  • 1 c.t. de poudre de chili
  • 1 c.t. de cumin

Faire cuire le quinoa comme indiqué sur l’emballage. (Habituellement, 1 tasse de quinoa pour 2 tasses d’eau pendant 15 minutes. On peut aussi le faire cuire dans un bouillon de légumes pour une saveur encore plus rehaussée).

Mélanger tous les ingrédients et farcir les piments.

Faire cuire au four à 375, couvert d’un papier d’aluminium, durant 30 minutes. Retirer le papier d’aluminium et faire cuire 20 minutes de plus.

Pour ceux qui font Weight Watchers, cette recette donne 4 points par piments farcis donc pour 8 points, on a un bon dîner qui est satisfaisant avec les protéines des haricots et du quinoa. Si vous avez envie de vous gâter un peu on peut ajouter du guacamole sur le dessus.

IMG_3048-4Cette recette a été grandement inspirée par celle de Minimalist Baker.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.