J’ai lu: Lydiane autour du monde

0

Voilà un livre que j’aurais aimé écrire, ou vivre! Mais j’ai honte… Avant que j’aie l’occasion de recevoir une copie de ce livre, je ne connaissais pas Lydiane. Pourtant son style de voyage m’attire et elle a un blogue bien populaire. Allez voir sa rubrique Voyage 101, en passant, c’est super intéressant et plein de bons petits trucs.  Elle a plus de 80 000 abonnés sur sa page Facebook. Ses photos sont magnifiques et maintenant, elle a sa propre émission de télévision Lydiane autour du monde, au canal Évasion. J’aime son côté coloré, sa joie de vivre, elle donne envie de voir, d’en apprendre plus, de s’ouvrir sur le monde.

Au début du livre, on se demande si elle n’est pas un peu dingue. Tout vendre, ne plus rien posséder sauf un sac à dos… La majorité de sa vie tient dans un sac, ouf! Elle réussit quand même à travers ses expériences de voyage à nous donner l’envie de partir à l’aventure, embrasser son style de vie et nous imaginer au bout du monde, sac sur le dos, à faire des rencontres inoubliables.

De style autobiographique, son livre nous raconte ce qui l’a amenée à vouloir partir et surtout son besoin vital de voyager, de visiter le monde.  À travers plusieurs endroits qu’elle visite ou ses expériences tout à fait personnelles, elle nous amène dans de drôles de situations et réussit bien à nous transmettre l’émotion du moment. Ce que j’ai préféré, c’est sa façon positive de voir la vie et le fait qu’elle suit beaucoup son instinct. J’imagine bien que c’est le premier repère à suivre dans un monde totalement inconnu. En la lisant, j’avais l’impression que tout est tellement simple, facile et merveilleux.  Je suis même restée un peu sur mon appétit, j’aurais aimé en lire plus encore.

Pour ceux qui ont des rêves, des envies de partir ou simplement le goût de voyager par procuration, je le recommande fortement. Je lui donne un 4 sur 5 puisque ma curiosité aurait aimé en apprendre plus.

Ce livre m’a personnellement interpellée puisque c’était un rêve de jeunesse que j’aurais voulu vivre, donc à travers sa démarche, je me suis revue à une époque lointaine, dans ma jeunesse, où j’aurais voulu enfiler mon sac à dos et partir à la découverte du monde et des cultures différentes, sauf que j’ai eu peur et j’ai abandonné ce rêve et la vie m’a amenée ailleurs. Pour tous ceux et celles qui ont des rêves, n’hésitez pas à les réaliser, n’ayez pas peur de sauter par-dessus les barrières et foncer. Je crois, aujourd’hui, du haut de mes 42 ans, qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves, ça devient juste pas mal plus compliqué hahaha! Lydiane m’inspire! Peut-être, finalement, que je réaliserai ce rêve sur le tard… Mais ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse? Ou bien la vieillesse? Je ne  sais pas trop, je vais réfléchir à ça.

Bonne lecture!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.