En janvier, on commence l’année avec plein de bonnes intentions. On prend des résolutions, on veut aller au gym, mieux manger, apprendre à dire non, lire un peu plus… pis vers la fin du premier mois de l’année, au moins la moitié de tout ça prend le bord! Pas pour tout le monde, mais pour plusieurs, dont souvent moi! Mais pas cette année! J’avais pris peu de résolutions pour 2017 et à date, tout se porte bien, sauf que j’ai récemment senti le besoin de mettre un peu de nouveauté dans ma vie parce que pas trop de résolutions = pas mal toujours la même routine, hein?! J’ai essayé différentes choses et je vous partage mes succès; les petits gestes qui ont mis du “wow” dans ma routine!

J’essaie de faire varier mes déjeuners

Je mange presque toujours la même chose pour déjeuner… Pouvez-vous croire ça? C’est plate rare! Je mange une banane vers 7h30 alors que toute ma gang dort encore et plus tard, très affamée, une rôtie avec du beurre d’arachides lorsque mon monde est debout. (Si je me fais une toast plus tôt, je réveille automatiquement quelqu’un!) Avec mon horaire variable et flexible, c’est pourtant facile de manger autre chose; c’est mon petit défi depuis quelques jours. Tout simple, mais agréable, vous devriez essayer!

Si vous êtes souvent pressé le matin, ce n’est pas une raison pour toujours manger la même chose non plus. Il est facile de se faire un déjeuner sur le pouce un peu plus punché. Par exemple en préparant à l’avance des wraps matin, du gruau froid (essayez cette recette Choix du Président dont tout le monde raffole), des muffins ou barres déjeuners. Puis par manque de temps, vous pouvez aussi vous rabattre sur des solutions toutes prêtes du commerce, par exemple le Yogourt grec Pommes et cannelle avec avoine découpée avec granola PC, il est délicieux! (Et il me permet de manger tôt parce que ce n’est vraiment pas bruyant de juste le prendre dans le réfrigérateur hahaha!)

J’ai essayé une tendance mode

Il y a environ deux semaines, je suis allée faire un tour chez Joe Fresh pour découvrir la nouvelle collection. Au départ, je pensais juste “regarder”… puis je me suis finalement laissée tenter par quelques morceaux! Et là, je le mentionne; j’ai une garde-robe dans les teintes de noir et gris. À part 3 morceaux colorés de vêtements sport, je porte surtout des couleurs et vêtements classiques. Pour le fun, j’avais essayé plusieurs morceaux fleuris (tendance printanière), dont cette belle tunique, et des pantalons avec du faux cuir. J’ai tellement aimé ce que je voyais dans le miroir, c’est fou! Je trouvais les vêtements beaux sur support, mais ils ne semblaient pas faire “moi”. Finalement, une fois sur moi ben oui, ils faisaient moi! Une moi en version printanière!

Je me suis promis de réessayer ça à l’occasion; essayer un vêtement que je trouve beau, même si je ne suis pas convaincue qu’il va bien m’aller. Le pire qui peut arriver, c’est quoi, hein? Que je le remette sur son support! Puis comme je passe “devant” le Joe Fresh quand je fais mon épicerie, ben je n’ai pas l’excuse de ne pas avoir le temps de magasiner, c’est si simple!

J’ai même acheté un petit foulard

Je porte rarement des accessoires avec mes tenues. J’oublie et je n’en ai pas vraiment non plus… Un accessoire peut pourtant venir changer une tenue comme par magie! J’ai choisi un petit foulard lilas, une couleur que j’adore, mais que je ne porte pas assez. Si vous n’êtes pas très “foulards”, ça peut aussi être une ceinture, un châle, un chapeau… puis chez Joe Fresh, j’ai vu de très jolis leggings imprimés pour venir donner du punch à une tunique au look sobre (et ils étaient vraiment abordables en plus!).

Je fais de mon lunch mon repas préféré de la journée

J’en parlais récemment avec une amie: quand on a une famille, il faut souvent faire des compromis alimentaires. Parfois parce que les enfants ont des goûts (ou besoins) particuliers, parfois parce qu’on ne partage tout simplement pas toujours les mêmes passions alimentaires que notre conjoint. Pourquoi ne pas faire du dîner VOTRE repas de la journée? Pour moi, un repas parfait ça peut être des sushis, un bol du dragon, une bonne salade nourrissante (comme cette salade de riz brun, roquette et feta) ou même juste une série de petits snacks: des crudités, de la trempette au yogourt tzatziki traditionnel PC et des craquelins, par exemple.

Je continue bien entendu à suggérer de nouvelles recettes pour les soupers, mais j’ai un peu moins d’attentes parce que mes goûts de bons repas santé, remplis de verdures pis de santé sont comblés sur l’heure du dîner!

Avec ces petits changements tout simples, j’ai vraiment l’impression d’avoir ajouté un petit “kick” à mes journées. Lorsque je porte mes nouveaux vêtements, je prends le temps de me regarder dans le miroir et j’aime ce que j’y vois. Lorsque je prends un déjeuner différent, je le savoure (et je le savoure encore plus si je le mange avant d’être affamée). Lorsque je me fais un dîner 100 % à mon goût, je l’apprécie énormément et je m’enlève quelques insatisfactions que j’avais parfois à l’heure du souper.

Avec tout ça, j’ai le coeur plus léger, je suis prête pour le printemps!!!

Cet article est présenté en collaboration avec Loblaw Inc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.