On aime le concept de la cabane à sucre, mais un peu moins le long trajet vers la campagne qui vient avec? Pourquoi ne pas se tourner vers les cabanes à sucre urbaines? Cette année, on fait une petite entorse à la tradition et on se laisse surprendre par des cabanes revisitées en pleine ville de Québec!

La cabane de l’Affaire est ketchup
Il y a longtemps que la réputation du restaurant l’Affaire est Ketchup n’est plus à faire… Pendant le temps des sucres, la cuisine se transporte au Bois-de-Coulonge à Ste-Foy! On y présente un menu cabane à sucre revisité : assiette de charcuteries, saumon fumé à l’érable, jarret de porc de la ferme Turlo braisé à l’érable, crêpe et œuf dans le sirop. Les fins de semaine jusqu’au 19 mars. Réservations : 418-529-9020.

Le Champlain
On met sa chemise à carreaux et on file tout droit… au château! Eh oui, tous les dimanches de mars, on se délecte du menu Brunch Cabane à sucre urbaine au restaurant Le Champlain du Château Frontenac. Des classiques pour le moins alléchants revus au goût du jour, ça promet!
Réservations : 418-692-3861

Domaine de Maizerets
Toutes les fins de semaine jusqu’au 16 avril, on peut se sucrer le bec à la chapelle du Domaine de Maizerets, transformée en cabane à sucre urbaine pour l’occasion. On n’y prend pas un repas complet, mais des produits de l’érable et de la tire sur neige sont au rendez-vous.

La Bûche
Ce qu’il y a de bien avec le restaurant La Bûche, c’est qu’on peut vivre l’ambiance de la cabane à sucre toute l’année en pleine basse-ville de Québec. On y sert les classiques de la cuisine québécoise traditionnelle, mais avec un petit twist actuel. Ragoût de pattes, croquettes de pâté à viande et on n’oublie pas la palette de tire.
Réservation : 418-694-7272

Marché du Vieux-Port
À partir du 12 mars (les samedis et dimanches de 9h à 15h), on peut déguster une assiette-déjeuner gourmande version cabane à sucre au sympathique Marché du Vieux-Port.

Bon temps des sucres!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.