Ça faisait longtemps que je voulais essayer le tricot, mais je ne savais pas vraiment par où commencer. Tout ça me semblait bien compliqué jusqu’à ce que je tombe sur ce joli présentoir à la pharmacie près de chez moi: Madolaine.

J’ai tout de suite été attirée par le visuel, puis j’ai regardé attentivement pour comprendre le concept qui se cachait derrière ces balles de laine. En fait, c’est très simple:

Madolaine est une boutique de tricot et d’artisanat qui a pignon sur rue à Charlesbourg dans le Trait-Carré depuis 48 ans, mais la jeune relève qui a repris le flambeau de l’entreprise familiale fondée par leurs grands-parents, a décidé d’installer de jolis meubles créatifs aux quatre coins de la province.

Que retrouve-t-on dans ces meubles?

Tout le matériel pour effectuer 4 projets différents, les patrons imprimés et l’accès à des tutoriels vidéos pour nous guider pas à pas dans notre projet. N’est-ce pas merveilleux? Je suis littéralement tombée en amour avec le concept et avec les projets aussi, il faut le dire!

Il y a des projets pour tous les niveaux et moi, je me suis lancée sur une mignonne doudou pour tout-petits toute douce (bon, elle est encore en construction en ce moment, mais le projet est lancé!). Ce qu’il y a de bien, c’est que je n’ai pas eu à faire mille magasins (surtout que je n’y connaissais rien), j’ai tout trouvé pour faire mon projet dans le présentoir. J’avais même le choix de la couleur pour ma petite couverture (j’ai dit qu’elle était douce?). On peut même voir des exemples des résultats finaux accrochés au présentoir.

Après avoir rassemblé tout le matériel, je me suis installée devant la vidéo et j’étais prête à me lancer dans le tricot!

Des projets saisonniers

Ce qu’il y a de bien, c’est que les projets vont changer au fil des saisons (génial, ça me donnera le temps de me pratiquer!). Les quatre premiers projets sont une doudou pour les tout-petits, des mitaines feutrées, des pantoufles feutrées ou des bas pour toute la famille.

Intriguée, je suis aussi allée jeter un œil sur place à la superbe boutique du Trait-Carré. Du choix, il y en a! Mais je n’étais pas encore familière avec tout ça, donc je vais m’en tenir aux jolis projets créatifs pour l’instant.

Les présentoirs sont installés dans plus d’une centaine de pharmacies au Québec et vous pouvez consulter la liste sur le site Web de l’entreprise.

Bon tricot!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.