J’ai toujours aimé voyager. Petite, je me souviens d’un voyage au Nouveau-Brunswick et de quelques séjours à Montréal et à Québec avec ma mère et ma soeur. Plus tard, je me suis promenée aux États-Unis pour participer à des compétitions musicales, puis à 16 ans, j’ai pris toutes mes économies pour participer à un stage humanitaire à Cuba. Lorsque j’étais au CEGEP, je partais souvent pour une ou deux journées dans différents coins du Québec. Je travaillais pour une chaîne hôtelière m’offrant des chambres à petits prix, j’étais vraiment chanceuse! Après une année désastreuse à l’Université, j’ai quitté le Québec pour l’Alberta. J’y suis restée 3 ans et j’en ai profité pour visiter l’ouest du pays jusqu’à Vancouver. J’ai aussi réalisé un rêve de jeunesse: aller à Walt Disney World à Orlando! Quand je suis revenue au Québec, j’ai cessé de voyager et j’ai eu des bébés! Hihihi! Puis en 2016, j’ai commencé à recevoir des opportunités de séjours à l’extérieur pour le blogue; oh wow! J’étais folle de joie, je le suis encore à chaque fois que ça arrive!

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par Caroline Laroque, passionnée de voyage et créatrice de l’entreprise québécoise Filabil qui se spécialise dans les produits de voyage, plus précisément des étuis à passeports et des portefeuilles de voyage. Elle voulait me faire connaître son entreprise et j’ai tellement aimé ce que j’ai vu sur sa boutique Etsy! Les tissus sont beaux et les produits sont bien pensés: ils ont même une protection anti-RFID empêchant la lecture des puces RFID des cartes et des passeports!

Étuis à passeports

Filabil propose plusieurs modèles d’étuis à passeports. J’ai été impressionnée par la variété! Les différents modèles sont pensés pour tenir de 1 à 6 passeports, c’est donc parfait autant pour les voyageurs en solo que pour les familles!

Les différents modèles proposent différentes fonctions comme un endroit pour ranger un crayon, des pochettes additionnelles pour les cartes d’embarquement ou des notes importantes ou une section zippée pour mettre de l’argent.

En gardant tous les documents importants dans un endroit central, on réduit un peu le stress pendant le voyage et on s’assure que personne ne perd son passeport parce qu’ils sont toujours tous ensembles!

Photo: Etsy Filabil

Portefeuille de voyage

J’ai reçu de Filabil un magnifique portefeuille de voyage qui est génial! Il comprend 12 endroits pour les cartes, 2 pochettes zippées et 2 autres compartiments. Dans les options, on peut ajouter une ganse pour le poignet et/ou une bandoulière. J’ai les deux! Avec la ganse pour le poignet, je peux me libérer les mains tout en ayant mon portefeuille à porter de main. Ça me permet, par exemple, d’avoir mon plus jeune dans les bras, mais de pouvoir facilement payer un item à la caisse, tsé. La bandoulière, je la vois comme une façon de transformer le portefeuille en sac à main pour les sorties une fois arrivée à destination. Et je dis ça comme ça, je m’imagine aussi facilement l’utiliser pour aller au parc l’été! Mon téléphone cellulaire rentre parfaitement dans les 2 pochettes zippées en plus!

En plus d’être pratique, je le trouve vraiment joli: il est gris avec des détails en cuirette noire. C’est un portefeuille qui peut bien entendu être utilisé dans la vie de tous les jours, mais qui a vraiment été pensé et conçu pour les voyages!

Une ressource pour les voyageurs

Filabil a également un site sur lequel on retrouve des conseils et des trucs en lien avec les voyages. On peut, entre autres, obtenir gratuitement un Guide de planification de voyage qui pourra être bien utile pour votre prochain voyage! C’est donc définitivement un site à consulter avant de partir en voyage pour obtenir de l’info et s’équiper d’accessoires pratiques et jolis!

J’ai reçu ce produit à titre de considération promotionnelle.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.