Son cœur a cessé de battre et le tien s’est subitement accéléré comme pour rattraper le moment où le sien s’était arrêté.

Tu l’as immédiatement compris… dès la seconde où l’on t’a dit que son cœur ne battait plus…  Qu’il ne serait jamais le bébé joufflu de tes rêves! Celui auprès de qui l’on reste éveillée la nuit juste pour le regarder dormir et dont on ne peut s’empêcher de sentir le cou…

Il serait à jamais et pour toujours qu’un rêve…

Tu as alors posé la main sur ton ventre comme pour le retenir, mais il était déjà parti. Tu as appuyé l’autre main sur ta bouche de peur de partir aussi…

Quel rôle devais-tu jouer à ce moment précis?

Comment passer par-dessus?

Tu ne passeras jamais par-dessus, car ton bébé ne te quittera jamais. Il est ton bébé pour toujours, mais tu apprends une nouvelle façon d’être sa mère. Ce ne sera pas comme pour ton aînée ni comme aucune relation jusqu’à maintenant. Ce petit t’apporte un autre amour, une autre force, une expérience de vie hors norme.

Tu es pour toujours la mère qu’il a choisie et dont il avait besoin pour vivre son expérience, même si courte, de vie. Ce n’est pas banal, c’est son histoire, ton histoire, votre histoire. Celle d’un amour intouchable, d’un échange indescriptible, d’un partage incalculable, d’une page tournée avant même l’écriture du livre…

Le temps te guidera dans tes acquis… puis les longues secondes traversées deviendront des minutes…  qui deviendront des heures… qui deviendront des semaines et au fil de tout ce temps qui passe tu deviendras celle que tu dois devenir ensuite. Il y aura un ensuite…

Chaque année, une pensée aimante, douce et maternelle naîtra pour ce petit cœur arrêté trop tôt. Tu noteras le temps écoulé depuis ce jour où tu as été métamorphosée par cette expérience de vie. Tu seras celle qui aura trouvé une force encore insoupçonnée pour continuer et qui au-delà de la peine arrivera à ressentir l’amour!

En attendant, ai confiance, continue de respirer et avance pas à pas vers ce qui t’attend ensuite.

Mes pensées t’accompagnent. ❤️❤️❤️

Groupes et page Facebook pour en discuter et obtenir du soutien:

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.