La semaine dernière, je suis allée à l’inauguration du nouveau Provigo Le Marché L’avenue, à quelques pas du Centre Bell. L’équipe qui était responsable de l’organisation de l’espace a fait des miracles pour qu’on y retrouve une grande variété de produits dans un espace beaucoup moins grand que d’habitude. L’offre de mets préparés sur place m’a donné une superbe idée: en faire un incontournable lors de mes visites dans ce secteur de Montréal! Ben quoi, un repas au Centre Bell, ça coûte un bras pis une jambe et tout ce qui est autour peut également mener à une facture élevée. Comme je suis une miss économie dans la vie, j’aime beaucoup utiliser tous les trucs que je peux pour dépenser de façon intelligente! Si vous êtes familiers avec Montréal, vous n’apprendrez peut-être rien dans mon article (sauf l’ouverture du nouveau Provigo, c’est vraiment récent!), mais si comme moi aller à Montréal c’est comme « un petit voyage », je vous invite à découvrir mes astuces pour faire des escapades familiales à Montréal pour pas trop cher.

Quoi faire?

Une bonne façon de ne pas monter une facture pas possible avec les activités, c’est de faire un heureux mélange d’activités gratuites et payantes! De toute façon, quand on fait une escapade familiale, le but n’est pas non plus d’avoir un horaire très serré et stressant, sinon c’est un peu dull. Une entrée familiale au Centre des Sciences de Montréal coûte 40$ et donne accès à toutes les expositions permanentes. L’ecomuseum est un peu plus dispendieux, mais il semblerait que c’est une activité chouchou des enfants! Vous pouvez trouver des activités gratuites à faire à Montréal dans un article que Maman Escargot a écrit pour nous l’année dernière.

Centre des sciences de Montréal
Source: Genevieve Lampron

Comment se déplacer?

Les stationnements sont chers à Montréal alors je vous conseille fortement les transports en commun. Si vous venez d’une petite ville, ce n’est sûrement pas une habitude pour vous parce que les autobus passent aux heures et sont souvent en retard (#faitvécu), mais à Montréal, on peut bien se déplacer avec les lignes de métro et le service des autobus et c’est vraiment plus économique que d’utiliser son véhicule et payer du stationnement. Et bien entendu, marchez, marchez et marchez! C’est l’fun, c’est bon pour la santé et ça fait découvrir de beaux quartiers!

Source: https://pixabay.com/en/montreal-canada-travel-1740793/

On mange quoi?

J’ai déjà couvert le sujet dans l’introduction, mais je ne vous ai pas parlé du menu! Bien entendu, je ne vous dis pas de fuir les restaurants, mais sachez qu’ils ne sont pas votre seule option! Si vous séjournez dans un hôtel, demandez si la chambre comprend un petit réfrigérateur. C’est pratique de le savoir à l’avance, car vous pourrez apporter des collations et des choses à boire et pourquoi pas, de quoi pour déjeuner également! Pour ce qui est du menu du Provigo Le Marché L’Avenue, il est très varié! Il comprend entre autres des sushis, des bols ramen, un hotdog signature vraiment fou(!) et vous pouvez également ramasser quelques bons fromages, des fruits et une baguette de pain frais! Il y a un espace aménagé près des caisses!

Plusieurs choix de bols de nouilles!
On peut aussi se sucrer le bec, bien entendu!

On couche où?

Si vous voulez coucher dans un hôtel, magasinez vos prix! Il est possible d’obtenir des rabais si vous êtes, par exemple, membre du CAA ou si vous avez une carte d’utilisateurs fréquents pour une chaîne hôtelière précise. Dormir à l’hôtel reste cependant une solution coûteuse, même en magasinant son prix, mais c’est souvent la plus simple pour les escapades familiales en ville. Vous avez d’autres options comme le couchsurfing, AirBnB et pendant la saison estivale, les résidences universitaires. Nathalie Côté du blogue Économies et cie a d’ailleurs consacré un article sur le sujet.

Quels sont VOS trucs pour économiser lors de vos séjours à Montréal?

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.