Mercredi, je me suis rendue à un événement ayant pour but de présenter les nouveautés HomeSense pour les chambres de nos petits trésors. La designer Émilie Carretti était sur place pour nous présenter les différents éléments de la nouvelle collection et répondre à nos questions. J’ai eu le privilège d’avoir quelques suggestions au sujet des chambres d’enfants, je trouve ça toujours inspirant pour nous aider à faire des choix plus réfléchis.

Lors de ma rencontre avec la designer Émilie Carretti, j’ai été charmée par les motifs différents qui s’agençaient drôlement bien ensemble. Elle nous conseille d’ailleurs​ d’oser plus les différentes textures voire même d’entrecroiser 2 tapis différents, placés de manière non conventionnelle. Finis les chambres de p’tit kit Creton (oui, oui, référence à la célèbre Creton de La Petite Vie!).

Un mélange de textures, de tissus, de genres…

Émilie nous invite à penser à long terme, c’est-à-dire de ne pas nécessairement s’attarder aux meubles dans la section pour enfants. Par exemple, ce meuble style casier pourrait être un bel investissement à long terme. Ce meuble est intemporel. Je trouve l’idée géniale d’autant plus que l’enfant pourrait le décorer avec des aimants quand bon lui semble.

Un casier qui pourra suivre l’enfant pendant longtemps
Une table de chevet qui se fond dans différents décors

J’aime beaucoup l’idée de rendre des vestiges du passé à la mode, car il y a de beaux objets qui s’oublient rapidement. Le macramé, l’osier et les capteurs de rêves… mais lorsque j’ai vu la machine à écrire et le tourne-disque, mon coeur a craqué et j’ai imaginé ma fille découvrir ces petites merveilles.

C’est beau, hein?
C’est un objet si joli!

Lorsque je suis arrivée devant le modèle de chambre Boho, les plantes ont tout de suite capté mon attention. Je n’aurais jamais osé mettre des plantes dans la chambre de ma fille, mais à bien y penser, c’est devenu l’un de mes coups de coeur. Pour une enfant de 8 ans et plus, je trouve l’idée géniale, car ça pourrait être une belle façon de responsabiliser son enfant sans devoir adopter un animal de compagnie.

Mon décor préféré

Merci à HomeSense pour cet avant-midi de découvertes et d’inspiration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.